Le guitariste de Whitesnake dit que le grunge a détruit son désir de devenir un "Guitar Hero" & donne son avis sur Angus Young de AC/DC

à 11 h 20 min
Lecture 3 min.
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’une apparition dans l’émission Breaking Absolutes, le guitariste de Whitesnake, Joel Hoekstra, a parlé du mouvement grunge, du maître de la guitare de AC/DC, Angus Young, et plus encore.

Concernant le grunge

Le musicien a commenté : “Quand Nirvana a frappé, ça a été comme une bombe nucléaire, surtout en ce qui concernait l’idée de devenir un guitar hero.

Je n’étais même pas prêt pour ça, je n’avais que 19-20 ans à l’époque, j’étais assez inexpérimenté, donc c’est la meilleure chose qui me soit arrivée à bien des égards. Cela m’a lancé dans une carrière où j’ai gagné ma vie avec ma guitare de toutes les manières possibles.

Que ce soit tous les cours que j’ai donnés dans ma vingtaine – j’enseignais à 70 étudiants par semaine à l’époque – toutes sortes de concerts, de sessions avec des auteurs-compositeurs-interprètes, j’ai fait plein de choses pour traverser cette période.

J’ai joué dans des groupes de mariage, j’ai joué de la guitare classique dans des fêtes, de la guitare jazz dans des fêtes, etc. Et cela a fait de moi un musicien plus équilibré que beaucoup de gars qui ont obtenu un contrat de disque à 19 ans, sont passés sur MTV et sont restés comme ça le reste de leur vie.

J’ai dû travailler tout au long de ma carrière, ce qui m’a permis de grandir et d’être plus à même de jouer dans différents styles. Maintenant, on pourrait dire que le gars qui a 19 ans, qui est signé et qui s’en tient à son truc est plus identifiable, et peut-être qu’il l’est, mais ça ne me dérange pas.

Je n’ai pas besoin de penser que mon chemin est le meilleur. C’est juste le chemin que je devais prendre. Croyez-moi, j’aurais préféré les piles d’argent quand j’avais 19 ans, passer sur MTV et tout, mais à bien des égards, c’est la meilleure chose qui me soit arrivée.

À lire aussi : Monuments accueille officiellement le nouveau bassiste Werner Erkelens dans ses rangs

Sur Angus Young

Plus tard dans l’interview, il a déclaré : “À l’époque, on ne parlait pas trop de guitaristes, on disait plutôt ‘J’aime AC/DC’. Je ne sais même pas si je connaissais le nom d’Angus Young au début, c’était juste AC/DC, les chansons, et j’aimais l’ambiance, l’énergie.

Quand on est enfant, on voit ça et on se dit : ‘Je veux être comme ça, c’est ce que je veux faire, ce type est le plus cool’. Et c’est toujours vrai, je suis toujours en admiration devant ce type. C’est incroyable, toutes ces années, toutes ces tournées mondiales, et je n’ai jamais vu cinq secondes d’images de lui se la coulant douce sur scène, c’est incroyable.

Il devait y avoir des moments où il se sentait exténué à cause de la route ou autre, c’est remarquable qu’il n’y ait jamais eu un moment où il était là à se dire : ‘Quand est-ce que ce concert va se terminer ?‘.

Breaking Absolutes Ep. 18 – Joel Hoekstra (Whitesnake, Joel Hoekstra’s 13, Trans-Siberian Orchestra) :

Joel Hoekstra’s 13 – Finish Line :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Whitesnake
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Whitesnake
L'actu Rock