Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Le bassiste de Guns N’ Roses sur Motörhead : "Lemmy est comme un dieu"

à 10 h 11 min
Lecture 2 min.
© Theo Wargo/Getty Images

Duff McKagan a un tas d’histoires à raconter. Ce musicien de 57 ans, né à Seattle, est plus connu pour avoir été le bassiste de Guns N’ Roses, mais ses racines sont dans le Punk Hardcore. Il a également joué avec beaucoup de gens, de Velvet Revolver à Hollywood Vampires, a sorti des albums solo – le plus récent étant Tenderness, un album aux accents country et à la conscience sociale, en 2019 – et a été invité sur de nombreux autres, des Manic Street Preachers à Macy Gray en passant par Ordinary Man d’Ozzy Osbourne l’année dernière.

Dans un article publié récemment sur Louder, McKagan a parlé de huit chansons qui ont “changé sa vie” et l’ont façonné en tant que musicien et individu.

L’une de ces chansons est Ace Of Spades de Motörhead. Voici ce qu’il avait à dire à ce sujet : “J’étais un punk de Seattle, et on écoutait tous AC/DC, Cheap Trick, The Sweet et Montrose, tout ce qui ‘rockait’ nous plaisait.

Mais quand Ace Of Spades est sorti en sept pouces, on s’est dit : ‘Putain de merde !’. Ça nous a montré qu’il y avait une toute nouvelle direction qu’on pouvait prendre. Je ne connais pas un seul rockeur pour qui cette chanson n’a pas changé sa trajectoire et sa perspective.

Mon groupe Loaded a fait une tournée européenne avec Motörhead et j’ai eu l’occasion de jouer de la guitare sur scène avec eux tous les soirs, ce qui était génial. Lemmy est comme un dieu.

Je me souviens avoir assisté à un show de remise de prix à Londres avec ma femme Susan, qui est super sexy, et elle portait une robe qui était super révélatrice, au point qu’elle devait porter un manteau par-dessus. Lemmy était là, et j’ai dit : ‘Chérie, il faut qu’on aille montrer ta robe à Lemmy’. Il est le seul à avoir été autorisé à la voir en entier, et quand je dis ‘en entier’, je veux dire en entier, parce que vous savez, c’est Lemmy et et il faut présenter ses respects au parrain.

Motörhead – Ace Of Spades :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Guns N' Roses
L'actu Rock