Alex Lifeson (Rush) travaille avec Tom Morello (Rage Against The Machine) et Kirk Hammett (Metallica) sur de nouvelles musiques

à 16 h 28 min
Lecture 2 min.

La légende de Rush, Alex Lifeson, a fait équipe avec Tom Morello et Kirk Hammett de Metallica pour un nouveau morceau commun, qui devrait apparaître sur un album en cours d’assemblage par le guitariste de Rage Against The Machine.

S’adressant à Ultimate Classic Rock (via Guitar World), Lifeson a déclaré : “Je pense que c’est un projet sur lequel il travaille avec un tas de musiciens différents. Je ne sais pas vraiment ce que l’avenir réserve à cette musique, mais j’ai vraiment aimé y participer.

Selon UCR, Morello a envoyé différents riffs comme point de départ lors d’un sommet de guitare virtuelle, donnant à Lifeson et Hammett une grande liberté de création pour leurs ajouts.

Lifeson a révélé : “[Morello] a dit : ‘Mettez ce que vous voulez dessus, plus on est de fous, plus on rit’. Il a envoyé la même chose à Kirk Hammett et il était partant.

Étant à contre-courant, j’ai joué des choses très différentes, pas seulement du Rock. On se parlait tous entre nous pendant qu’on le faisait, et on s’est tellement amusés.

Le projet susmentionné sera probablement le prochain album solo de Morello avec de nombreux featurings, le dernier en date étant l’opus Comandante de 2020, qui comporte un duel de guitares avec Slash.

Lifeson a également un nouveau disque en préparation. En début de semaine, le guitariste de Rush a révélé qu’il s’était associé à l’ancien guitariste basse de Coney Hatch, Andy Curran, et qu’il avait l’intention de sortir cet album de 10 titres “à la fin de l’été ou au début de l’automne” de cette année. Il s’agira également du premier opus de Lifeson depuis que Rush a annoncé sa retraite en 2018.

Tags : Rock Rush
Source : guitarworld.com