MetalZone débarque sur ton mobile !

Billy Gibbons (ZZ Top) dit qu'il ne peut plus manger de sauce piquante sans penser à Eddie Van Halen

à 13 h 27 min
Lecture 2 min.

Lors d’une apparition dans The Eddie Trunk Podcast (via UG), Billy Gibbons, guitariste de ZZ Top, a parlé du regretté Eddie Van Halen, de sa collaboration avec Matt Sorum, ancien batteur de Guns N’ Roses, de ses projets d’avenir, etc.

Billy fait actuellement la promotion d’un nouvel album solo, intitulé Hardware, avec Sorum à la batterie.

Sur Eddie Van Halen

Lorsque l’intervieweur lui a demandé : “Étiez-vous en relation avec Eddie, le connaissiez-vous ? Et qu’avez-vous pensé lorsque vous l’avez entendu jouer pour la première fois ?”, Billy a répondu : “Je le connaissais bien depuis son tout premier disque et, en fait, j’ai découvert qu’il était un de mes voisins, tout près de ma maison à Los Angeles.

Lorsque j’ai entendu parler de lui pour la première fois, on m’a dit : ‘Hé, mec, il y a un type qui joue des riffs de guitare intéressants, vous devriez peut-être vous rencontrer’, et j’ai découvert le premier disque de Van Halen à ce moment-là.

Ils avaient déjà [gagné en popularité], et heureusement, j’ai pu assister à un show en direct, et ça m’a époustouflé. Je me suis dit : ‘Oh, mon Dieu, ces gars-là ont tout compris’. Il me manque énormément.

Lorsqu’on lui a fait remarquer que leur style de jeu était très différent, Billy a répondu : “Oui, c’est vrai, nous faisions des choses très différentes. Lui et moi nous sommes rapprochés parce que nous avions tous les deux une passion pour la nourriture mexicaine.

Et depuis qu’il est décédé, il n’y a pas un jour où je peux manger de la sauce piquante sans penser à lui. C’est une sorte de rappel des bons souvenirs, de quand on traînait ensemble. C’était génial.

À lire aussi : Jeff Ament de Pearl Jam : "Je ne veux pas faire 30 concerts où le contrôle de la vaccination du public devrait être fait"

À propos du futur de ZZ Top

Concernant les projets futurs de ZZ Top, il a expliqué : “Je vais me réunir avec Dusty [Hill, basse] et bien sûr, [le batteur] Frank ‘The Man with No Beard’ Beard, et nous allons nous dépoussiérer, et mettre en place un nouveau roadshow. Nous prévoyons de partir en tournée, ça pourrait même être avant la fin de l’été, c’est pour bientôt.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock ZZ Top
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur ZZ Top
L'actu Rock