Adrian Smith de Iron Maiden était en lice pour rejoindre Def Leppard en 1991, selon Rick Allen

à 15 h 17 min
Lecture 3 min.
Adrian Smith de Iron Maiden parle de ses influences
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Rick Allen a confirmé qu’Adrian Smith était en lice pour rejoindre Def Leppard après le décès du guitariste Steve Clarke en 1991, et a déclaré : “J’ai vraiment aimé l’idée“.

Le batteur a fait ce commentaire alors qu’il parlait à Eonmusic de ses prochains shows artistiques à la Wentworth Gallery d’Atlantic City et de King of Prussia les 10 et 11 juillet.

En août 2020, lors d’une interview avec Eonmusic, Smith, le guitariste de Iron Maiden, a confirmé la quasi-collaboration dont on parlait depuis longtemps. Il a finalement révélé qu’il était effectivement en lice pour une place au sein du groupe multi-platine, une nouvelle qui a fait les gros titres dans le monde entier. Et ce n’est guère surprenant, car avec ses cheveux blonds décolorés, ses jeans délavés et ses antécédents, le guitariste aurait été un candidat idéal à l’époque pour occuper la place vacante de la six-cordes.

Au cours de la conversation, on lui a demandé s’il était vrai qu’il était en lice pour rejoindre les rockers de Sheffield, ce à quoi il a répondu : “Je l’étais, oui. Je prévois d’écrire de nouveaux livres ; ça pourrait être dans le prochain ! [rires] Il y a toute une histoire à ce sujet.

Dans une toute nouvelle interview accordée à Eonmusic (via Blabbermouth), Allen a confirmé que Smith avait été dans le radar de Def Leppard pour le rôle qui a finalement été décroché par Vivian Campbell. Le batteur a ensuite cité d’autres noms parmi ceux envisagés, dont celui d’un guitariste inconnu de Birmingham et de l’homme qui a joué les licks sur le colossal album éponyme de Whitesnake en 1987. “Il y avait un jeune appelé Huwey Lucas qui était en lice, il y avait John Sykes, il y avait tous ces gens…“, a-t-il dit.

Cependant, c’est Adrian Smith qui a impressionné le batteur, et Rick a fait l’éloge d’Adrian pour sa capacité d’adaptation.

J’ai adoré l’idée“, dit Allen. “C’est intéressant – vous mettez quelqu’un dans une situation légèrement différente et de nouvelles choses sont révélées à son sujet, et c’était cool. C’était un compliment qu’il soit aussi à fond dedans.

Pour conclure, Allen a toutefois ajouté : “Mais je pense qu’au final, Vivian était le choix absolument parfait.

Vous pouvez lire l’intégralité de l’interview, où Rick parle de ses œuvres d’art, de sa technique de jeu à ses débuts et de quelques joyaux enfouis de Def Leppard (en anglais), sur Eonmusic.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Def Leppard
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Def Leppard
L'actu Rock