MetalZone débarque sur ton mobile !

10 albums de la NWOBHM que vous devez absolument posséder !

à 9 h 05 min
Lecture 2 min.
© Virginia Turbett/ Fin Costello/Getty Images

Louder vient de publier une liste composée des “10 albums de la NWOBHM que vous devez absolument posséder”. Découvrez tous les opus ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, consultez l’article sur Loudersound.com.

L’article est accompagné de l’introduction suivante : “Rétrospectivement, la New Wave Of British Heavy Metal est passée un peu inaperçue. En 1979, lorsque cet étonnant mouvement musical a commencé, j’étais, comme des milliers d’autres amateurs de musique au Royaume-Uni, obsédé par les géants du Rock américain. Le Punk avait poussé la scène Metal britannique si loin dans la clandestinité que son corps meurtri et ceinturé de balles a été découvert en Australie.”

“Mais en Grande-Bretagne, tout a soudainement changé. De tout nouveaux groupes de Heavy Metal inspirés par l’éthique DIY [Do It Yourself] du Punk ont commencé à émerger. Les jeunes aux cheveux longs ont soudainement réalisé qu’ils pouvaient enregistrer et produire leurs propres singles, organiser leurs propres concerts… et subvertir les sens des gens d’une toute nouvelle manière.”

“La NWOBHM a été une période remarquablement fertile de l’histoire du Rock britannique – une période qui ne se répétera probablement jamais. Et même aujourd’hui, de nombreuses années après sa création, la NWOBHM présente un intérêt sans fin. Elle est toujours d’actualité.”

La playlist est disponible ci-dessous !

10 albums de la NWOBHM que vous devez absolument posséder :

  • Iron Maiden – Iron Maiden (EMI, 1980)
  • Diamond Head – Lightning To The Nations (Happy Face, 1980)
  • Witchfynde – Give ’Em Hell (Rondelet, 1980)
  • Tygers of Pan Tang – Wild Cat (MCA, 1980)
  • Girl – Sheer Greed (Jet, 1980)
  • Vardis – 100 M.P.H. (Logo, 1980)
  • Venom – Welcome To Hell (Neat, 1981)
  • Praying Mantis – Time Tells No Lies (Arista, 1981)
  • Raven – Rock Until You Drop (Neat, 1981)
  • Fist – Back With A Vengeance (Neat, 1982)

À lire aussi : 25 chansons de Rock et de Metal inspirées par des tragédies réelles !

Playlist :

3 Commentaires

    1. Tout à fait impardonnable de la part de MZ, d’autant que dans un article précédent du même site, Joe Elliott déclarait que Def Lep et Maiden étaient les groupes de la NWOBM qui avaient le mieux réussi ! Cherchez l’erreur !!!

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : loudersound.com