Le frontman de Twisted Sister se souvient du manque de respect de Prince et de la sécurité envers Stevie Wonder : "Ils lui ont dit de ne pas le regarder !"

à 8 h 02 min
Lecture 3 min.
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Lors d’une apparition dans l’émission The Jasta Show, Dee Snider, le chanteur de Twisted Sister, a parlé du regretté Prince, se rappelant comment le musicien s’était comporté lors d’une cérémonie des Grammy dans les années 80.

Lorsqu’on lui a demandé de parler de Prince, Dee a déclaré : “Je présentais les Grammy Awards en 1984 ou 1985, et c’est le genre de choses pour lesquelles on me faisait chier, car c’était ‘des trucs grand public’.”

Je considérais que j’apportais le Metal au grand public dans le sens où les gens nous connaissaient, et que le fait que je présente les Grammy Awards était une reconnaissance de la communauté. […] Mais j’ai eu droit à tout un tas de commentaires et de retours de bâton, ‘Le mec est un vendu, il est aux Grammy Awards…’ et des trucs comme ça.

Bref, entrons dans le vif du sujet – on faisait la répétition, et Prince était là. Prince était si puissant qu’il leur avait fait amener une remorque dans les coulisses peinte en violet.

C’est la période de Purple Rain, donc lui et The Revolution allaient être à l’intérieur, mais chacun à leur place.

J’étais dans les coulisses avec Ray Davies des Kinks et Stevie Wonder. Autrement, il n’y avait que les présentateurs et le personnel. Et soudain, Prince doit sortir pour le soundcheck, et il y a une agitation autour de lui qui commence à se former, et un mur de sécurité arrive.

Si vous vous souvenez, il y avait un type qui ressemblait à un catcheur professionnel, il avait une barbe bicolore. Les gars de la sécurité entouraient le groupe, ils étaient si grands qu’on ne pouvait rien voir, on voyait juste une masse de gens qui se dirigeaient vers la scène. Et le gars devant, avec la barbe bicolore, pointe les gens en disant, ‘Détournez les yeux ! Regardez ailleurs ! Ne le regardez pas !’.

D’abord, je ne le vois pas. Et deuxièmement, on s’en fout. Ils ont dit à Stevie Wonder de ne pas regarder [Prince] ! Si ce n’est pas ridicule…

Je suis parti. Je ne suis même pas resté pour le soundcheck… Bref, c’était ma rencontre avec Prince.

Le nouvel album solo de Dee Snider, Leave A Scar, sortira le 30 juillet via Napalm Records.

La suite de For The Love Of Metal a été une fois de plus produite par le chanteur de Hatebreed, Jamey Jasta, et comprend un duo avec George “Corpsegrinder” Fisher, le frontman de Cannibal Corpse.

Il y a quelque temps, Dee Snider a déclaré à la station de radio new-yorkaise Q104.3 que son nouveau disque serait “très lourd”, et qu’il y aurait “quelques surprises qui enthousiasmeront vraiment les gens”.

Sorti en juillet 2018, For The Love Of Metal a bénéficié des contributions de Howard Jones (ex-Killswitch Engage), Mark Morton (Lamb Of God), Alissa White-Gluz (Arch Enemy), Joel Grind et Nick Bellmore (Toxic Holocaust), et Charlie Bellmore (Kingdom Of Sorrow).

Dee Snider sur le Jasta Show :

À lire aussi : Le chanteur d'Avenged Sevenfold déclare que le groupe se tient volontairement à l'écart des "ballades des années 80" : "Nous savons que les gens aiment ça, mais..."

Dee Snider – I Gotta Rock (Again) :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Dee Snider
L'actu Heavy Metal