Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Saxon annonce la date de sortie de son nouvel album !

à 16 h 34 min
Lecture 3 min.
© Adam Gasson

La légende britannique du Heavy Metal, Saxon, sortira son nouvel album le 4 février 2022.

La date de sortie de l’album a été annoncée par le chanteur de Saxon, Biff Byford, dans un récent message vidéo.

Il a déclaré : “Je suis sur le point de signer le mixage final du [producteur] Andy Sneap, il devrait donc être prêt très bientôt. Vous pourrez précommander l’album le 29 octobre, et l’album sortira le 4 février.”

En avril dernier, Biff Byford a évoqué un titre possible pour le nouvel album de Saxon dans un épisode de l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk sur SiriusXM : “J’ai quelques titres en tête. Je ne dois le dire à personne, mais je vous le ferai savoir, ne vous inquiétez pas. Nous pourrions l’appeler ‘Carpe Diem’, ce qui signifie en latin ‘cueille le jour’. J’aime bien ! Ça a l’air cool – Saxon ‘cueille le jour’. Ou nous pourrions l’appeler “The Pilgrimage”, qui est une des chansons de l’album.”

Le premier single du nouvel album de Saxon sortira probablement à la fin de cette année.

À propos de la direction musicale du nouvel album

En mars dernier, Biff a parlé à The Metal Voice de la direction musicale de la nouvelle musique de Saxon : “C’est lourd. Je dirais que la direction musicale est la même que celle de Thunderbolt, Battering Ram [2015] et Sacrifice [2013]. C’est lourd et ça sonne assez britannique – nous aimons conserver cela. Moi et [le bassiste] Nibbs [Carter] avons écrit la plupart des chansons.”

“Ce que je fais, c’est que je fixe un moment où je veux que les gars commencent à écrire, et c’est comme ça que nous faisons les albums. Et Nibbs est tout simplement démoniaque – il a tellement d’idées, c’est incroyable ! J’ai des idées de tous les gars, mais la plupart viennent de Nibbs.”

“Donc, oui, c’est lourd. Il y a un super jeu de guitare et le jeu de batterie de Nigel [Glockler] n’a rien à envier à la jeune génération – il fait de gros efforts. “

Saxon a sorti un album de reprises, Inspirations, en mars via Silver Lining Music. L’opus de 11 titres contient certaines des chansons classiques du Rock qui ont influencé le groupe.

Biff Byford et Paul Quinn sont les seuls membres originels qui restent dans la formation actuelle de Saxon.

Originaire du South Yorkshire, en Angleterre, Saxon a vendu environ 23 millions d’albums et a produit des classiques tels que Denim And Leather, Princess Of The Night, Wheels Of Steel et Power And Glory.

Biff Byford a récemment collaboré avec son fils Seb (Naked Six) sur un nouvel album, Red Brick City, qui sortira plus tard ce mois-ci sous le nom de groupe Heavy Water.

À lire aussi : Queen : Regardez cet adolescent de 14 ans époustoufler le public de America’s Got Talent

Message de Biff Byford :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Saxon
L'actu Heavy Metal