MetalZone débarque sur ton mobile !

Phil Anselmo explique pourquoi Pantera a abandonné le Glam Metal et pourquoi il s'est rasé la tête

à 13 h 31 min
Lecture 3 min.

Lors d’une apparition dans l’émission Inside With Paulo Baron, le chanteur de Pantera, Phil Anselmo, est revenu sur son arrivée dans le groupe en 1987, alors qu’il était encore adolescent et que le groupe était dans sa phase “Hair Metal“.

L’arrivée de Phil n’a pas mis fin à cette phase, puisque le groupe a sorti un autre album orienté glam, Power Metal, en 1988, avec Anselmo au chant. Puis, l’incontournable signature sonore Groove Metal de Pantera est née avec Cowboys From Hell en 1990, le cinquième opus du groupe.

Interrogé sur ses influences de l’époque, Phil a répondu : “Je pense que j’ai été influencé par les plus grands frontmen du monde. David Lee Roth, Rob Halford, Dee Snider – Dee Snider est génial – Ronnie Dio, Ozzy Osbourne, et j’en passe…

Mais je pense que j’ai aussi été influencé par Roger Miret, Agnostic Front, Henry Rollins, Black Flag, des trucs comme ça.

Je savais très bien que Pantera était un groupe de Heavy Metal, mais j’ai décidé de rester simple. Quand on a réalisé qu’on avait notre public, qu’on avait notre fanbase hardcore, surtout dans la région de Dallas, au Texas, j’ai dit aux gars : ‘On n’a pas besoin de la même image que David Lee Roth ou Dee Snider ou n’importe qui d’autre, on n’a pas besoin de tout ça. On a juste besoin d’être nous-mêmes et de jouer de la musique’.

C’est là que je me suis rasé la tête – j’ai eu une crête pendant un petit moment – et je me suis dit : ‘Plus de cheveux longs, plus de toute cette merde’. J’aurais dû me raser complètement la tête dès le départ, mais au final je crois que j’ai influencé l’attitude hardcore et l’image dépouillée qui va avec.

J’avais aussi toute l’expérience que j’avais acquise en faisant des shows depuis l’âge de 15 ans, en contrôlant la foule, en parlant à la foule et en ayant les pieds sur terre avec le public. Je ne voulais pas être le gars qui était à des milliers de kilomètres à chaque show, disant ‘Regardez-moi et mettre vos mains en l’air’.

Vous savez, je n’ai jamais voulu être ce gars-là. Je préférais dire : ‘Qui fume de l’herbe, qui s’envoie en l’air ?’, des trucs comme ça, être franc avec eux, et je crois que les gens ont vu ça. Ils ont vu l’élément hardcore et le Metal, si j’ose dire, parfaitement réunis, et ils ont adoré ça, mec.

Pantera fait actuellement la promotion de l’édition spéciale du 20e anniversaire de l’album Reinventing the Steel.

Interview de Phil Anselmo pour Inside With Paulo Baron :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Pantera
L'actu Heavy Metal