Dino Cazares de Fear Factory répond à Gene Simmons de Kiss : "Je pense que le Metal est en bonne santé"

à 11 h 23 min
Lecture 3 min.
Dino Cazares dit qu'il n'y a pas de nouvel album de Fear Factory

Lors d’une apparition dans l’émission Laundry Audio (via UG), le guitariste de Fear Factory, Dino Cazares, a parlé de la popularisation des guitares à sept cordes, de l’état actuel du Metal, de l’avenir du groupe et de ses nouvelles musiques, et plus encore.

Lorsque l’intervieweur a demandé à Dino si l’industrie du Metal se portait bien en ce moment, il a répondu : “Je pense que le Metal, en général, est en bonne santé, parce que tout le monde apporte toujours de nouveaux éléments et combine de nouvelles choses ensemble, et fait progresser ce son.

Du reste, même certains groupes plus anciens progressent et conservent leur style traditionnel tout en ajoutant de nouveaux éléments.

Et je pense que du point de vue de la production, de la structure, du son, des différents équipements – les progrès de la technologie qui permettent aux gens d’écrire plus facilement de la musique dans le monde entier, sans être dans la même pièce… toutes ces choses ont contribué à l’évolution de la musique, et je pense que c’est très sain.

Je comprends que les gens posent cette question à cause de choses comme Gene Simmons qui dit que ‘le Rock est mort’. Et il a raison dans une certaine mesure, car le Rock n’est pas aussi populaire que le hip-hop ou la musique urbaine commerciale.

Ces gens gagnent des millions et des millions de dollars grâce au streaming, mènent un style de vie somptueux, exhibent leur argent, leurs nanas, leurs voitures, leurs maisons… C’est ce que les groupes de Hair Metal des années 80 faisaient à l’époque. Donc, oui, beaucoup de choses ont changé.

Le nouvel album de Fear Factory, Aggression Continuum, est sorti le 18 juin via Nuclear Blast Records. L’opus met en vedette le guitariste, auteur-compositeur et cofondateur Dino Cazares, le batteur Mike Heller, et l’ancien chanteur, parolier et cofondateur Burton C. Bell.

L’album a été produit et enregistré par Damien Rainaud (Dragonforce, Once Human), avec les claviers d’Igor Khoroshev (ex-Yes), et les talents de programmation de Rhys Fulber (Front Line Assembly), collaborateur de longue date.

Aggression Continuum a été mixé par le producteur Rock et Metal de renom Andy Sneap (Megadeth, Killswitch Engage, Trivium), qui a également mixé le précédent album de Fear Factory, Genexus en 2015.

Fear Factory – Recode :

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Fear Factory
L'actu Heavy Metal