MetalZone débarque sur ton mobile !

Adam D. (Killswitch Engage, Times Of Grace) explique qu'il a lancé son projet parallèle pour "éviter de devenir fou"

à 10 h 13 min
Lecture 2 min.

Times Of Grace, le projet parallèle de Jesse Leach (chant) et Adam Dutkiewicz (guitare), membres de Killswitch Engage, sortira son très attendu deuxième album, Songs Of Loss And Separation, le 16 juillet.

Dans le cadre de la promotion du nouvel album, Adam D. a été invité sur le podcast de Robb Flynn (Machine Head), No Fuckin’ Regrets.

Lorsque Robb lui a demandé de parler de la création de Times Of Grace, Adam a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Tout a commencé lorsque j’étais à l’hôpital [pour une opération du dos].

Je suis le genre de personne qui, si on la laisse seule avec ses pensées, devient folle au bout d’un moment. J’ai donc commencé à penser à de la musique, à des riffs, à des chansons.

J’ai cherché des idées, j’en ai noté plein sur mon téléphone. Et quand j’ai enfin pu sortir de l’hôpital, je suis rentré chez moi, et j’ai commencé à tout enregistrer, et c’est devenu l’album [The Hymn Of A Broken Man].

Au moment d’écrire les lignes de chant, j’ai écrit quelques paroles, et j’ai réalisé que j’étais plutôt mauvais, alors j’ai contacté Jesse [Leach], et il m’a aidé. Nous avons travaillé ensemble dessus, et c’est devenu l’album que vous connaissez aujourd’hui.

Le premier album de Times Of Grace, The Hymn Of A Broken Man, est sorti en janvier 2011 via Roadrunner Records. Le CD s’est vendu à environ 10 000 exemplaires aux États-Unis au cours de sa première semaine de parution et a atterri à la 44e place du Billboard 200.

Adam D. sur le podcast No Fuckin’ Regrets :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Times Of Grace
L'actu Heavy Metal