Sammy Hagar (ex-Van Halen) dit que "Joe Satriani est un fanatique, un vrai personnage. Il est passif-agressif" & révèle son plaisir musical coupable !

à 17 h 33 min
Lecture 4 min.

Lors d’une apparition dans un épisode de Inside With Paulo Baron, l’ancien chanteur de Van Halen, Sammy Hagar, a parlé de son travail avec Joe Satriani dans Chickenfoot, tout en se remémorant son passage dans Montrose.

Lorsqu’on lui a demandé si on pouvait s’attendre à quelque chose de nouveau de la part de Chickenfoot, Sammy a répondu : “Absolument. Je ne sais pas quand. Joe [Satriani] ne fera rien à cause de la pandémie. J’ai demandé à Joe de faire quelque chose cette année et il a dit : ‘Putain, je ne le ferai pas, je ne monterai pas sur scène’. Ok… Doucement Joe !”

“Joe est un fanatique, un vrai personnage. Il est passif-agressif. Vous lui dites n’importe quoi et il vous répond : ‘Oh, bien sûr, qu’est-ce que tu veux faire ? Je suis d’accord avec tout’. Et puis je le taquine : ‘Hé Joe, habillons-nous en femme et montons sur scène…’. Il répond : ‘Va te faire foutre, je ne fais pas ça !’. Il a l’air d’être facile à vivre, mais il ne l’est pas. Il n’a pas envie de jouer en ce moment. Alors avec un peu de chance, quand il aura surmonté tout ça… [peut-être que cela arrivera].”

“Je suis sûr que [Red Hot] Chili Peppers [où joue Chad Smith, le batteur de Chickenfoot] va repartir [en tournée], pendant cinq années consécutives. Mikey [Michael Anthony, basse] et moi allons sacrifier un peu de temps avec The Circle pour faire une réunion de Chickenfoot. J’annonce ma résidence [d’artiste] à Las Vegas prochainement, je vais faire une petite salle de 800 places, c’est magnifique, parfaitement aligné où chaque siège est un bel espace, tout est surélevé pour que vous puissiez tout voir. Je vais faire venir différents groupes.”

“Nous n’allons donc faire que quatre concerts pour commencer, à l’automne. L’année prochaine, nous ferons peut-être 50 concerts par an là-bas et je prévois d’utiliser tous mes différents groupes. Certains soirs, il y aura Chickenfoot. Donc Chickenfoot va être impliqué, par nécessité, nous allons le faire et si nous le faisons, nous allons probablement finir par écrire de nouvelles chansons ensemble.”

“J’adore Chickenfoot, mais Chickenfoot, c’est de l’art. Au départ, je voulais que Chickenfoot soit comme The Circle, je dois admettre que je voulais jouer deux chansons de Red Hot Chili Pepper, deux chansons de Sammy Hagar, deux instrumentaux de Joe Satriani et deux chansons de Van Halen. Joe n’a pas voulu s’impliquer. Je l’aime à mourir, c’est l’une des personnes les plus intelligentes que je connaisse. Donc s’il dit : ‘Non, c’est une idée stupide’, c’est difficile d’argumenter avec lui. Il est tellement intelligent, sérieusement.”

À propos de l’album qu’il aime écouter mais dont il a honte

“Le premier album de Montrose [l’album éponyme de 1973], absolument. J’adore ce disque. Mais j’en suis gêné. Ça me fait grimacer parce que j’étais un débutant. Je voulais tellement impressionner que je criais.”

“J’aurais pu chanter sur la nourriture pour chats ou sur le fait de manger de la merde de chien, que ça aurait quand même transmis toute la passion que j’avais. J’étais tellement investi que lorsque j’ai crié : ‘Monte sur ton mauvais scooter et roule’, ça venait du cœur.”

“C’est un peu gênant d’être jeune et stupide comme ça, mais j’aime ce petit gars. C’est mon petit gars, il est comme mon enfant intérieur, mon enfant intérieur c’est lui. Ce disque me donne la chair de poule. Mais en même temps, je me dis : ‘Wow, ce disque est plein de feu’.”

À lire aussi : Bad Omens publie un clip vidéo pour sa chanson Nowhere To Go

Chickenfoot – HighwayStar (Live) :

Montrose – Bad Motor Scooter :

Tags : Rock Van Halen
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur Van Halen
L'actu Rock