Le guitariste de Shinedown, qui a joué en première partie de Iron Maiden, se souvient de la réaction des fans et de ce que Bruce Dickinson lui a dit

à 10 h 20 min
Lecture 2 min.

Lors d’une apparition dans le Jasta Show, Zach Myers, guitariste de Shinedown, est revenu sur la fois où le groupe a joué en première partie de Iron Maiden, lors de la tournée européenne des géants du Metal il y a quatre ans.

Interrogé sur la première partie de Maiden, Zach a répondu : “Le premier soir où nous sommes montés sur scène, j’ai eu l’impression que c’était notre tout premier show, car tout le monde se foutait de qui nous étions. Personne n’en avait rien à faire, et je dis bien personne.

Bruce [Dickinson, chanteur] s’est approché de nous et nous a dit : ‘Les gars, je n’ai jamais vu un groupe monter sur scène avec autant de cran…’ – parce qu’on n’avait pas changé notre setlist.

On a quelques chansons heavy, mais on n’est pas un putain de groupe de Metal. On est un groupe de Pop-Rock. On est un groupe de Rock radio. Et on n’a rien changé à notre répertoire. On n’a pas joué Devour et Sound of Madness, et on n’a pas fait que du lourd, on a fait notre truc.

Et à la fin du show, tout le monde avait le poing en l’air. Et tu connais le public d’Iron Maiden, mec… On a fait deux semaines avec Metallica en Europe, on a tourné avec Kiss, on a fait tout ça, et il n’y a pas de fans comme ceux de Maiden…”

[…] Tu commences une chanson comme Second Chance, qui a été numéro 1 au Top 40, et il y a 20 000 personnes, mais personne n’applaudit [rires]. Tu joues ça à ton show, et le toit se soulève. Tu joues avec Iron Maiden, et ils te disent, ‘Hey, enfoiré, c’est quand Iron Maiden ?’.

Le dernier album en date de Shinedown, Attention Attention, est sorti en 2018.

Zach Myers sur le Jasta Show :

Tags : Rock Shinedown
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Shinedown
L'actu Rock