MetalZone débarque sur ton mobile !

Steve Lukather parle de l'animosité et des querelles de clocher au sein de Toto : "C'est devenu vraiment triste"

à 10 h 12 min
Lecture 3 min.

Lors d’une apparition dans l’émission Sea of Tranquility, Steve Lukather, guitariste de Toto, a parlé de l’état actuel du groupe après les derniers troubles et procès.

Comme rapporté, Steve a perdu les droits sur le nom du groupe après une bataille juridique avec Susan Porcaro-Goings – la veuve du batteur Jeff Porcaro, décédé en 1992.

Susan a intenté un procès contre Lukather et le chanteur/claviériste David Paich en 2018, accusant les musiciens de promouvoir une conspiration visant à réduire sa part des bénéfices des droits d’auteur du groupe.

Dans le procès, la veuve a demandé aux musiciens de divulguer les revenus du groupe et a demandé une injonction pour empêcher Toto de se livrer à des “actes futurs et à une concurrence déloyale”. La situation a amené le groupe à cesser ses activités à la fin de sa tournée de 2019.

L’année dernière, Toto a annoncé une nouvelle line-up comprenant Lukather, le chanteur Joseph Williams, le bassiste John Pierce, le batteur Robert “Sput” Searight, et le claviériste/choriste Steve Maggiora.

Steve a récemment déclaré à propos de l’état actuel de Toto : “C’est notre 15ème incarnation. Honnêtement, le dernier show que nous avons fait à Philadelphie en octobre 2019, c’était la fin de [l’ancienne] version [du groupe], et je ne veux pas passer beaucoup de temps là-dessus parce que Dieu bénisse tout le monde, je ne déteste personne – mais certaines personnes me détestent, et ça a été une période de transition très triste et difficile dans ma vie.

Et ce virus, par-dessus le marché, a tué tout le monde. Nous avons passé trop de temps à la maison, à réfléchir à nos vies et à réévaluer les erreurs et les regrets que nous avons, et les choses sont devenues bizarres dans certains domaines, et géniales dans d’autres, et j’ai eu l’occasion de me regarder en face, le bon et le mauvais…

Je suis sur la route depuis que je suis tout petit, je suis dans un groupe depuis que j’ai neuf ans, et avec tous les procès négatifs que nous avons dû traverser, et le fait que nous devions payer des pourcentages et tout, le business est devenu bizarre – David et moi avons dû payer beaucoup d’argent.

Il y avait des gens qui ne s’entendaient pas dans la dernière incarnation, en particulier le bassiste qui était vraiment difficile, et il y avait beaucoup de médisance dans le dos, donc c’est devenu vraiment triste, parce que nous faisions de notre mieux, mais ça nous a explosé au visage et nous avons dû arrêter. Et je ne pensais pas que nous allions nous relever, pour être tout à fait honnête avec vous.

Du reste, Lukather a récemment confirmé que Toto ne ferait plus d’albums. “Il n’y aura pas d’autre album de Toto“, a déclaré le rockeur dans une interview accordée à MisplacedStraws.com. Au lieu de cela, Lukather et le chanteur Joseph Williams continueront à sortir de la musique en solo – comme ils l’ont fait plus tôt cette année – tout en faisant des tournées occasionnelles sous le nom de Toto.

Steve Lukather sur Sea of Tranquility :

À lire aussi : James Hetfield de Metallica dit qu'il écrit des riffs quand il est "heureux" et des paroles quand il est "ému"

Steve Lukather – Run To Me :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Toto
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Toto
L'actu Rock