MetalZone débarque sur ton mobile !

Le bassiste de Jinjer sur Blackwater Park de Opeth : "Cet album a vraiment changé le visage du Metal Progressif moderne"

à 13 h 32 min
Lecture 3 min.

Vingt ans après sa sortie, le cinquième album de Opeth, Blackwater Park, continue d’avoir un impact sur la nouvelle génération de groupes de Metal.

Avant sa sortie, le groupe avait dix ans de carrière et en avait assez de travailler dans l’ombre. C’est alors qu’il a réalisé Blackwater Park, qui l’a propulsé sur le devant de la scène et a changé le Metal à jamais.

Dans le cadre d’un article récemment publié sur Louder, différents artistes nous racontent comment cet opus majeur les a influencés.

Eugene Abdukhanov, le bassiste de Jinjer, a déclaré : “Blackwater Park est le premier album de Opeth que j’ai écouté et j’ai été complètement époustouflé. Cet album a vraiment changé le visage du Metal Progressif moderne – il a donné une nouvelle direction au développement du Metal.”

“Je sais que le groupe a un autre album emblématique intitulé Watershed, mais Blackwater Park a été le fer de lance qui a vraiment changé la donne. C’est un album qui ne vieillira jamais !”

“Cet album a changé toute ma perspective et m’a fait découvrir une nouvelle scène. Avant Opeth, je n’avais jamais écouté de groupe capable de combiner des mélodies avec une telle lourdeur. C’était une porte d’entrée vers une musique plus douce pour moi, car j’écoutais surtout du Hardcore, du Death Metal Technique et de la musique extrême.”

“À cette époque, je ne voulais rien entendre qui n’ait pas de blastbeats ou de ‘growls’ ! Je me souviens que le type qui m’a donné l’album m’a dit : ‘Fais attention, ça va changer tes goûts musicaux’, et ça a été le cas ! J’ai commencé à écouter beaucoup d’autres groupes similaires, comme Katatonia.”

“Cela a affecté mon style de jeu lorsque je suis devenu musicien. Tous ceux qui connaissent ce que nous faisons savent que nous aimons la diversité et je pense que cela vient en grande partie de Opeth, qui a toujours été un groupe diversifié utilisant des éléments de différents genres. Le son de Opeth est très naturel. C’est un groupe qui n’utilise pas de samples à la batterie et qui n’édite pas beaucoup sa musique. Il n’a pas peur de sonner imparfait, car c’est ce qui le rend unique.”

“Mes chansons préférées sont The Drapery Falls et Harvest parce que j’ai l’impression que ce sont deux parties de la même chanson. Penser à cet album me procure tellement de nostalgie. Je me souviens que j’étais encore à l’école et que, pendant l’hiver, je rentrais à la maison et m’asseyais dans ma chambre avec mes écouteurs en écoutant Opeth alors qu’il neigeait abondamment. C’est un souvenir que l’album fait ressurgir à chaque fois – être seul dans cet appartement froid où il n’y avait que moi et mes pensées. Cet album est une machine à remonter le temps !”

Opeth – The Drapery Falls :

À lire aussi : Le guitariste de Loathe parle des défis auxquels le groupe a été confronté : "Nous devions exceller et continuer. C’est quelque chose qui nous a coûté cher"

Opeth – Harvest :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Metalcore Jinjer
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Jinjer
L'actu Metalcore