MetalZone débarque sur ton mobile !

Trivium sort une nouvelle chanson : In The Court Of The Dragon

à 9 h 51 min
Lecture 2 min.

Trivium vient de sortir un nouveau single, In The Court Of The Dragon. La chanson est disponible sur toutes les plateformes habituelles, et est accompagnée d’un clip vidéo officiel – un court métrage réalisé par Ryan Mackfall, à découvrir ci-dessous ! 

In The Court Of The Dragon représente tout ce que les fans ont appris à connaître et à aimer chez Trivium. On y trouve un ensemble de mélodies magistrales, des tas de riffs et de solos, des paroles qui font réfléchir, une narration complexe et une performance vocale puissante.

Nous avons commencé à composer les riffs de ce qui allait devenir In The Court Of The Dragon l’année dernière, sans aucune tournée à l’horizon“, explique le bassiste Paolo Gregoletto à propos de l’origine de la chanson. “Nous avons décidé d’utiliser l’incertitude à notre avantage et de créer sans aucune des limitations et engagements qui auraient normalement grignoté notre temps dans la jam room.

À propos du sens profond, il poursuit : “Le titre de la chanson est tiré d’une nouvelle de Robert W. Chambers. L’histoire est remplie d’effroi et d’incertitude, et cela semblait convenir à l’époque dans laquelle nous vivons depuis un an. Plutôt que de la raconter directement, nous avons décidé d’emprunter une voie différente et de construire notre propre récit autour de la musique que nous créions.

Il termine : “Comme pour certaines de nos chansons et albums précédents, cette chanson a commencé par des paroles ancrées dans la mythologie. Mais contrairement au passé, nous avons décidé de créer notre propre mythe pour l’adapter à la musique. Le fait d’être libre de créer l’histoire et d’écrire la musique sans date limite, en raison d’un événement inhabituel [la pandémie], nous a permis de vivre l’une des expériences d’écriture et d’enregistrement les plus enrichissantes que nous ayons jamais eues. Nous espérons qu’il sera à la hauteur de vos attentes.

Le titre et la vidéo comportent également une intro épique composée et orchestrée par Ihsahn (Emperor).

Trivium continue à travailler sur la musique de son dixième album à venir.

Trivium – In The Court Of The Dragon :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Trivium
L'actu Heavy Metal