Yngwie Malmsteen explique pourquoi Dio et lui ont refusé de faire de la musique ensemble & ce qu'il pense quand il est comparé à Eddie Van Halen

à 9 h 01 min
Lecture 2 min.

Lors d’une conversation avec My Global Mind (via UG), Yngwie Malmsteen a parlé de Ronnie James Dio, d’Eddie Van Halen, et plus encore.

Malmsteen fait la promotion d’un nouvel album intitulé Parabellum, qui sortira le 23 juillet via Music Theories Recordings/Mascot Label Group.

Sachant qu’il a joué en première partie de Dio, on lui a demandé s’il avait déjà essayé de faire de la musique originale avec le chanteur légendaire. Il a répondu : “Ronnie et moi avons eu de nombreuses discussions tard dans la nuit à ce sujet ! Nous savions que nous étions tous deux trop têtus et des leaders nés [pour travailler ensemble].

Je pense que nous nous serions bien complétés l’un l’autre. Nous avions un tel respect mutuel l’un pour l’autre. La première fois que je l’ai vu jouer, c’était avec Rainbow, quand j’étais petit, en 1976.

Quand je jouais avec Steeler, il venait tout le temps me voir. Je ne sais pas ce qu’il pensait à l’époque.

On a joué ensemble sur scène et en studio plus d’une fois. C’était toujours génial, mais pour ce qui est d’une relation à long terme, ça aurait été comme deux taureaux dans un magasin de porcelaine [rires]. C’était un type formidable et il nous manque vraiment.

Plus tard dans l’interview, Yngwie s’est exprimé sur les gens qui le comparent à d’autres musiciens : “J’ai toujours pensé que c’était bizarre quand les gens faisaient des comparaisons. Quand j’ai commencé, les gens me comparaient à Eddie Van Halen. Tu ne peux pas te comparer à lui, personne ne le peut !

Je ne pense pas qu’il soit juste de comparer qui que ce soit à quelqu’un d’autre car ce n’est pas un sport.

Yngwie Malmsteen – Relentless Fury :

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Yngwie Malmsteen
L'actu Heavy Metal