MetalZone débarque sur ton mobile !

Max Cavalera (Soulfly, Cavalera Conspiracy) révèle sa playlist ultime : "Le monde du Metal est magique !"

à 17 h 12 min
Lecture 5 min.
© metalpaths.tv, YouTube

Tout juste après la sortie de son nouveau groupe Go Ahead And Die, Max Cavalera, le frontman de Soulfly, révèle ses influences actuelles qui le maintiennent connecté à ses racines Metal !

Cette interview a été accordée à Louder & plus de détails sur Go Ahead And Die sont disponibles ici.

Max Cavalera a déclaré : “La scène Metal ‘underground’ est un endroit fantastique – j’ai toujours envie de parler de nouveaux groupes sympas. La nouvelle musique est ce qu’il y a de plus excitant. Elle me permet aussi de rester jeune et de garder le contact avec mes racines. Je ne veux pas vieillir et devenir un vieux schnock qui n’écoute que des trucs des années 80. Ne vous méprenez pas, j’adore Celtic Frost et Possessed, mais il y a aussi des trucs super en ce moment.”

“J’enregistrais le nouvel album de Soulfly et Arthur Rizk était le producteur. Il est très impliqué dans l’underground et il m’a fait découvrir Lesions Of A Different Kind de Undeath. Ce groupe a des riffs accrocheurs et un groove ! C’est ce que je reproche parfois à certains groupes de Metal extrême : ils perdent leur groove. Mais Undeath a cela et cela rend le Death Metal beaucoup plus agréable à écouter. Mes goûts penchent vers le Death Metal des années 90. Zach [Coleman], le batteur de Go Ahead And Die, est celui qui m’a fait découvrir Undergang. La chanson Efter Obduktionen est tellement entraînante qu’elle vous accroche dès le début. Le chant est fou et brutal.”

“L’une des choses que j’aime le plus au monde est de présenter des groupes, et que les gens me présentent des groupes. C’est un lien humain qui ne devrait pas être perdu à cause de la façon moderne de faire les choses. À l’époque, nous découvrions ce que les groupes écoutaient vraiment, grâce à la liste des remerciements figurant sur la pochette de l’album. Nous sommes tous sur Internet maintenant, mais je pense que c’est essentiellement comme ça que j’ai découvert Swampbeast. Le groupe est originaire de Los Angeles et son album est vraiment génial ! Quand j’ai entendu le nom, j’ai pensé que c’était un peu idiot, mais Orc’s Anvil ressemble vraiment à une bête des marais qui prend vie.”

“Black Curse a sorti l’un de mes disques préférés de l’année dernière. C’est l’autre groupe de Zach, et c’est comme ça qu’il a eu sa place dans Go Ahead And Die. Quand j’ai entendu Charnel Rift, c’était un tout autre niveau de Metal. C’est tellement sale et sinistre. C’est du pur grognement. C’est le mot parfait pour ça, du Grunt Metal ! Gravesend est tout aussi dégoûtant. Rats Among Us est tiré de sa démo. J’aime la façon dont il représente cette ambiance sale de la ville de New York.”

À propos de ses autres découvertes

“Je suis un grand fan de Bölzer. J’aime tout ce que ce groupe a fait. C’est tellement cool la façon dont le guitariste crée ses riffs. Il joue des petites cordes pour ajouter des mélodies aux riffs, et je trouve ça fascinant. Je ne joue pas vraiment comme ça. Je joue des riffs d’homme des cavernes ! Je n’ai que quatre cordes sur ma guitare, donc je ne pourrais pas faire ça si je le voulais, mais je peux apprécier quelqu’un qui le fait ! Entranced By The Wolfshook est du Bölzer old school. Je me souviens d’une interview où j’avais dit que le groupe était la meilleure chose qui soit sortie de Suisse depuis Celtic Frost ! Je maintiens cette affirmation.”

“J’ai vu une photo de Trey [Pemberton, guitariste] de Creeping Death portant un t-shirt avec l’album Schizophrenia de Sepultura dessus, alors je me suis dit qu’il devait être un fan de la vieille école Max. World Decay, tiré de l’album Wretched Illusions, est un Metal très influencé par la schizophrénie, ce genre de Death-Thrash. Ces gars-là viennent du Texas et j’adore la scène texane en ce moment, avec des groupes comme Tribal Gaze. Quand j’ai vu le nom du groupe, j’ai pensé qu’il s’agirait d’une sorte de Metal tribal. Mais non, écoutez Astral Nameless et vous verrez qu’il s’agit de Death Metal à l’ancienne, sans détours ! Les membres du groupe ont tous l’air d’avoir 18 ou 19 ans, leur musique est incroyable !”

“C’est cool de voir des groupes qui vénèrent le Death Metal des années 90 mais qui y mettent leur propre touche. J’adore aussi Celestial Sanctuary d’Angleterre. Tout le monde devrait écouter Relentless Savagery, extrait du nouvel album. Le groupe fait partie de la New Wave Of British Death Metal et j’adore ça. Enfin, il y a Becerus d’Italie. Je viens de découvrir que le groupe n’a pas de chanteur ! C’est vraiment le style “homme des cavernes”, à fond ! C’est une idée géniale. Balordicus a de super riffs, la production est géniale. C’est vraiment une période incroyable. Je dis toujours que la musique est une arme. Si je me sens mal, je mets n’importe laquelle de ces chansons et ça me procure une montée d’adrénaline, ça me donne envie d’être un meilleur musicien. Le monde du Metal est magique !”

À lire aussi : Devin Townsend est bien occupé : "D'ici à la fin de l'année, j'aurai terminé 5 albums"

Playlist :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Soulfly
L'actu Heavy Metal