Satyr, du groupe de Black Metal norvégien Satyricon : "Si vous voulez réussir, faites plus d'efforts"

à 11 h 25 min
Lecture 2 min.
Satyr, du groupe de Black Metal norvégien Satyricon : "Si vous voulez réussir, faites plus d'efforts"
© Press

Le frontman de Satyricon, Sigurd “Satyr” Wongraven, a partagé ses pensées sur divers sujets dans le cadre d’un article récemment publié sur Louder. 

À un moment donné, Satyr s’est exprimé sur le succès, en disant : “Si vous voulez réussir, faites plus d’efforts.

J’ai essayé d’améliorer ma forme physique pour les tournées, après m’être demandé ce que je faisais ici [sur scène]. Je remplissais des salles de gens, et j’étais là à lutter parce que je n’étais qu’un métalleux et que je n’étais pas en forme…

Je me suis dit : ‘Je ne suis pas seulement un métalleux, je suis un professionnel. Des gens ont payé pour venir me voir. Je ne peux pas rester là, à bout de souffle, à essayer de m’accrocher à mes chansons’. Il fallait donc que je m’occupe de ma forme physique.

J’ai trouvé le bon gars, un gars de la vieille école qui travaillait avec des athlètes olympiques. Chaque fois que je disais : ‘Je ne peux pas soulever ce poids’, il me répondait : ‘Si, vas-y, fais un effort’.

C’était un moment décisif. Je sentais que je donnais déjà tout ce que j’avais, mais il me disait : ‘Essaie encore plus. Tu ne creuses pas assez profond’. Alors, dans la frustration et la colère, j’ai creusé plus profondément et j’ai soulevé le poids – j’étais stupéfait. Il m’a simplement dit : ‘Ouais, voilà. C’est ça, essayer plus fort !’.

Courant mai, Kjetil-Vidar “Frost” Haraldstad, le batteur du groupe de Black Metal norvégien, s’est entretenu avec l’équipe de l’émission de radio Heavy Demons et a confirmé que Satyricon travaillait actuellement sur la suite de Deep Calleth Upon Deep (2017) pour une sortie prévue en 2022.

Deep Calleth Upon Deep est sorti en septembre 2017 via Napalm Records. Le disque a été enregistré à Oslo, en Norvège et à Vancouver, au Canada, au début de l’année 2017 et mixé en collaboration avec le très compétent Mike Fraser (qui avait déjà travaillé sur l’album de Satyricon de 2006, Now, Diabolical).

Les deux premiers albums de Satyricon, Dark Medieval Times (1993) et The Shadowthrone (1994), sont sortis sous forme de rééditions remixées et remasterisées avec des pochettes modifiées, le 28 mai via Napalm Records.

Satyricon – Deep calleth upon Deep :

Source : loudersound.com