Le frontman de Satyricon : "La perfection dans le Metal est surfaite"

à 16 h 39 min
Lecture 2 min.
Satyricon "continuera à être imprévisible, créatif et innovant" sur son prochain album
© Satyricon (presse)

Le frontman de Satyricon, Sigurd “Satyr” Wongraven, a partagé ses pensées sur divers sujets dans le cadre d’un article récemment publié sur Louder.

À un moment donné, Satyr s’est exprimé sur la perfection dans le milieu de la musique Metal, en disant : “La perfection dans le Metal est surfaite.

Beaucoup des plus grands disques de tous les temps sont bruts de décoffrage. C’est pourquoi nous sommes si nombreux à être enthousiasmés par le chant de Paul Baloff sur Bonded By Blood [de Exodus]. Parce qu’il sonne vraiment comme une brute au milieu de la fosse qui veut foutre le bordel !

J’aime beaucoup des choses comme la chanson Riot Of Violence de Kreator, sur laquelle, je crois, le batteur Ventor chante. Ça sonne juste féroce et menaçant. On a le sentiment qu’il faut se méfier de ce type. Il ne fait pas de prisonniers !

Quand on a ce sentiment, on s’y attache. Dans la mesure de mes moyens, c’est ce que j’essaie de faire chaque soir en tournée. J’essaie de me mettre spirituellement dans le bon état pour la chanson, et de la faire résonner comme il se doit.

Courant mai, Kjetil-Vidar “Frost” Haraldstad, le batteur du groupe de Black Metal norvégien, s’est entretenu avec l’équipe de l’émission de radio Heavy Demons et a confirmé que Satyricon travaillait actuellement sur la suite de Deep Calleth Upon Deep (2017) pour une sortie prévue en 2022.

Deep Calleth Upon Deep est sorti en septembre 2017 via Napalm Records. Le disque a été enregistré à Oslo, en Norvège et à Vancouver, au Canada, au début de l’année 2017 et mixé en collaboration avec le très compétent Mike Fraser (qui avait déjà travaillé sur l’album de Satyricon de 2006, Now, Diabolical).

Les deux premiers albums de Satyricon, Dark Medieval Times (1993) et The Shadowthrone (1994), sont sortis sous forme de rééditions remixées et remasterisées avec des pochettes modifiées, le 28 mai via Napalm Records.

Satyricon – Deep calleth upon Deep :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Satyricon
L'actu Black Metal