Jesse Leach de Killswitch Engage révèle qu’il ne se sentait pas à l’aise lorsqu’il a réintégré le groupe après Howard Jones : “Il a une voix en or”

à 12h25
Lecture 3 min.
Jesse Leach de Killswitch Engage révèle qu’il ne se sentait pas à l’aise lorsqu’il a réintégré le groupe après Howard Jones : “Il a une voix en or”

Le chanteur originel de Killswitch Engage, Jesse Leach, a quitté le groupe en 2002 et a été remplacé par Howard Jones jusqu’en 2012, date à laquelle Leach a rejoint le groupe.

Dans une interview accordée au podcast Talk Toomey (via Metal Injection), Leach a déclaré qu’il ne se sentait pas à l’aise de succéder à Jones en tant que chanteur car ce dernier était “tout simplement trop bon”. Leach a également déclaré qu’il était très heureux de faire équipe avec Jones sur l’album Atonement de Killswitch Engage en 2019 (sur la chanson The Signal Fire).

Il a expliqué : “Quand j’ai rejoint Killswitch Engage, j’étais très inquiet à l’idée de succéder à Howard, car ce type a une voix en or. Soyons réalistes, c’est un chanteur incroyable. Il m’a fallu surmonter mon insécurité et réaliser que j’avais un style unique.

Je ne suis pas toujours à la hauteur – je chante un peu faux parfois, je suis un punk rocker – mais mon cœur et mon âme sont là à cent pour cent. Je pense que ce qui peut me manquer en technique, je le compense par ma détermination à livrer une bonne performance… Donc, oui, j’ai dû me dépasser.

Au départ, [le fait qu’Howard ne traînait plus avec nous] n’était pas seulement de ma faute. Les gars avaient aussi leurs problèmes [entre eux], soyons francs. Je me disais : ‘Je m’en fiche. Je suis juste heureux d’être ici et de faire ça’. Puis, une fois que tous les non-dits ont été dits et que tout a été réglé, j’ai pensé : ‘Pourquoi ne pas faire une chanson ensemble ?’.

Il était de retour dans le monde la musique. À l’époque, c’était Devil You Know [renommé Light The Torch par la suite]. Et je me disais : ‘Mec, il déchire tout’. Il fait de son mieux et il n’abandonne pas. Et j’ai beaucoup de respect pour ça… Et pour le fait qu’il se soit refait une santé, ce qui est une toute autre histoire. Et ça m’a semblé être une évidence [de travailler ensemble].

Leach a ajouté plus tard dans l’interview que lui et tout le groupe étaient toujours très proches de Jones, et que ce dernier “déchirait tout” dans son nouveau groupe Light The Torch.

Interview de Jesse Leach pour Knotfest.com :

Killswitch Engage – The Signal Fire :

Tags : MetalcoreKillswitch Engage
Source : metalinjection.net
Plus d'actus sur Killswitch Engage
L'actu Metalcore