MetalZone débarque sur ton mobile !

Chris Jericho (Fozzy) à propos de Vince Neil (Mötley Crüe) : "C'est décevant parce que je pense que tout le monde adore Vince et Mötley Crüe"

à 18 h 53 min
Lecture 5 min.
© David A. Smith, Getty Images / Scott Dudelson, Getty Images

Chris Jericho, The Ayatollah of Rock and Rollah, superstar du catch et chanteur du groupe Fozzy, s’est exprimé sur le retour désastreux de Vince Neil de Mötley Crüe lors d’un festival dans l’Iowa il y a moins de deux mois.

Vince Neil a fait les gros titres suite à une performance peu reluisante au Boone River Valley Festival de 2021 dans l’Iowa, où le chanteur a quitté la scène au milieu de Girls, Girls, Girls à cause d’une perte de voix. La vidéo est devenue virale, laissant les fans se demander si Vince sera prêt pour la tournée des stades de Mötley Crüe en 2022 avec Def Leppard.

Vince a déclaré, juste avant de quitter la scène : “Hé, les gars… Je suis désolé. Je joue depuis un bon moment. Ma putain de voix est partie… Hey… On vous aime, et on espère vous voir la prochaine fois. Prenez soin de vous.”

Après que Vince Neil ait quitté la scène, son backing band – qui se compose toujours du bassiste Dana Strum et du guitariste Jeff “Blando” Bland de Slaughter, ainsi que du batteur Zoltan Chaney – a continué à jouer la chanson, accompagné de ce qui semblait être des chœurs préenregistrés.

Interview de Chris Jericho

Chris Jericho a évoqué le retour de Vince Neil sur scène lors d’une toute nouvelle interview accordée à Loudwire Nights. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il avait ressenti après avoir vu les images du concert de Vince, Chris a déclaré : “C’est décevant parce que je pense que tout le monde adore Vince et Mötley Crüe. Ça va être difficile de faire [The Stadium Tour en 2022 avec Def Leppard, Poison et Joan Jett & The Blackhearts] parce que Joan Jett, je ne sais pas si vous l’avez vue récemment, elle est géniale. Et Bret Michaels – je parlais justement de Poison l’autre jour ; ce groupe va voler la vedette. Vous devriez faire attention à Poison, car Bret Michaels est le meilleur frontman de tous ces groupes. Et Def Leppard est Def Leppard ; ces gars savent ce qu’ils font. Quant à Mötley Crüe, le groupe va devoir monter d’un cran.”

“Je suis déçu de voir Vince tel qu’il est, car je pense que s’il perdait un peu de poids, s’il faisait un peu d’exercice, s’il montait sur scène avec un minimum de forme physique, a) sa voix serait bien meilleure, et b) les gens diraient : ‘Putain de merde ! Vous avez vu Vince Neil ? Il a l’air en pleine forme’.”

“Je pense que s’il veut vraiment le faire, il pourrait le faire. Mais je ne sais pas s’il le veut. C’est ça le problème, ça dépend de lui. De toute façon, c’est Mötley Crüe – les gens vont y aller et ils vont adorer. Mais pour moi, en tant qu’artiste, je prendrais ça comme un défi : ‘J’ai un an. Allons-y. Faisons-le pour de vrai’. J’appellerai Phil Collen, Duff McKagan et d’autres rockeurs qui sont en pleine forme : ‘Comment avez-vous fait ?’. Faire un vrai suivi. C’est bien d’avoir des diététiciens et tout ça, mais j’appellerais Duff McKagan, un gars qui est en pleine forme alors que son pancréas a explosé et qu’il a failli mourir. C’est ce que je ferais.”

“Je me demandais comment ces autres rockeurs avec qui nous avons fait la fête pendant des années, qui sont maintenant très en forme et ont le même âge que moi et la même mentalité de rockeur, pouvaient faire ça. ‘Comment font-ils ?’. Je pense qu’il pourrait le faire, mais il faut qu’il le veuille. Je pense, en tant que fan, que ce serait l’une des plus belles histoires – sans mauvais jeu de mots – de l’histoire du Rock ‘N’ Roll si Vince montait sur scène, avait l’air d’un tueur et disait : “Très bien, bande de… [Il tend le majeur de ses deux mains] – Je l’ai fait.”

The Stadium Tour de Mötley Crüe avec Def Leppard, Poison et Joan Jett & The Blackhearts était initialement prévue pour l’été dernier, mais elle a été repoussée à 2021, puis une seconde fois à 2022 en raison de la pandémie de coronavirus.

À lire aussi : Que sont-ils devenus ? : 8 groupes qui ont fait leurs débuts aux côtés de Metallica dans Metal Massacre

Interview du manager de Mötley Crüe

En décembre 2019, le manager de Mötley Crüe, Allen Kovac, a déclaré dans une interview accordée à Fox Business que “certains” des membres du groupe avaient demandé une aide extérieure pour se remettre en forme pour la tournée. Allen faisait référence aux critiques formulées à l’encontre de Vince Neil pour sa capacité de chant prétendument diminuée et sa prise de poids, ainsi qu’à la santé du guitariste Mick Mars, qui a dû faire face à une forme chronique d’arthrite qui l’a conduit à se faire poser une prothèse de hanche.

Allen Kovac a déclaré : “Certains travaillent avec un coach, d’autres avec un nutritionniste pour être dans la meilleure forme possible. Le plus grand défi pour un artiste est le suivant : ‘Est-ce que quelqu’un sera intéressé par ma musique ? Est-ce que quelqu’un achètera un billet?’. Nous étions en novembre [2019] lorsque les discussions ont eu lieu, et les gars se préparaient déjà pour la tournée.”

À propos de Vince, il a ajouté : “Attendons le début de la tournée pour voir comment Vince va chanter et à quoi il ressemblera.”

Interview de Chris Jericho pour Loudwire Nights :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Mötley Crüe
L'actu Heavy Metal