Tom Hunting, le batteur de Exodus, subit avec succès une gastrectomie totale !

à 16 h 44 min
Lecture 4 min.

Tom Hunting, le batteur de Exodus, a subi avec succès une gastrectomie totale, moins de cinq mois après avoir commencé un traitement pour un carcinome épidermique de l’estomac.

Gary Holt, coéquipier de Tom Hunting au sein de Exodus, s’est exprimé sur ses réseaux sociaux environ 45 minutes après la fin de l’opération, qui a duré entre quatre et cinq heures, et a déclaré : “Tout s’est passé comme prévu. Gastrectomie terminée, lourdement anesthésié mais tous les nodules de cancer et de mésothéliome retirés. C’est un guerrier.”

Il a ensuite remercié les fans “pour toutes les ondes positives”.

Tom Hunting a déclaré il y a quelques jours que quatre autres traitements suivront dans le sillage de la période de récupération de la gastrectomie. Il a ajouté : “Ensuite, je pourrai reprendre ma vie sans cancer. J’ai hâte de parcourir le monde, de jouer de la musique, de profiter de chaque instant de cette folle aventure ! Je serai bientôt de retour pour vous dire comment les choses se passent. MERCI ET BEAUCOUP D’AMOUR À TOUS !!! CHEERS !!!”

Le soutien du monde du Metal

Un certain nombre de musiciens, dont des membres de Exodus, Machine Head, Testament, Death Angel, Stone Sour, King Diamon, Overkill, D.R.I. et Foghat, ont fait don de guitares personnalisées signées, de peaux de batterie, de cymbales, de baguettes, de maillots et d’autres objets de collection qui seront mis aux enchères afin de récolter des fonds pour les frais médicaux croissants de Tom.

Les articles les plus convoités sont une batterie Yamaha 50e anniversaire en édition super limitée, d’une valeur d’au moins 12 000 dollars, et l’Ultimate Backstage Pass Experience de Testament, qui comprend deux billets aller-retour pour le concert en question, ainsi que l’hébergement à l’hôtel pour deux nuits, en plus de billets et de passes pour les coulisses d’une valeur de plus de 5 000 dollars.

Les enchères ont déjà commencé et ne se termineront pas avant le 20 juillet, trois jours après le concert de charité en faveur de Tom Hunting qui aura lieu le 17 juillet au Ace Of Spades à Sacramento, en Californie. Blind Illusion, Boneless Ones (avec Craig Locicero, ancien guitariste de Forbidden, et Chris Kontos, ancien batteur de Machine Head) et Jesus Crises seront à l’affiche.

Une campagne GoFundMe lancée en avril dernier a permis de récolter près de 100 000 dollars, dont 5 000 dollars de la part de Kirk Hammett, ancien membre du groupe Exodus et actuel guitariste de Metallica, et 1 500 dollars du chanteur de Fozzy et superstar du catch Chris Jericho.

Suite aux déclarations publiques de Tom, Gary Holt, guitariste de Exodus, a annoncé que le groupe allait retarder la sortie de son nouvel album, Persona Non Grata : “[Nous allons retarder l’album] afin que lorsque Tom aura vaincu ce cancer, il pourra retourner sur la route et battre ses toms comme lui seul peut le faire ! Quand il aura botté le cul du cancer, nous vous botterons le cul avec l’album le plus fou qui soit.”

Le nouvel album de Exodus, Persona Non Grata, sortira cet été via Nuclear Blast. Il fera suite à Blood In Blood Out, sorti en 2014, qui était la première sortie des thrashers de la baie de San Francisco depuis le départ du chanteur principal du groupe, Rob Dukes, et le retour de Zetro, qui avait déjà dirigé Exodus de 1986 à 1993 et de 2002 à 2004.

Persona Non Grata a été enregistré dans un studio à Lake Almanor, en Californie, et a été conçu par Steve Lagudi et Exodus. Il a été produit par Exodus et a été mixé par Andy Sneap.

À lire aussi : "Pour moi, le metal, s'il devient trop intense, se transforme en quelque chose de très drôle" ; Serj Tankian de System Of A Down explique d'où lui vient son approche loufoque du metal

Posts de Gary Holt :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Exodus
L'actu Thrash Metal