Le guitariste de Sepultura s'exprime sur Devin Townsend : "Il est très créatif - c'est un producteur, un musicien, une bête de scène, tout, c'est incroyable !"

à 8 h 03 min
Lecture 2 min.

Lors d’une apparition dans le podcast That Metal Interview, Andreas Kisser, guitariste de Sepultura, a parlé de Devin Townsend, de Steve Vai, de ses héros musicaux et de bien d’autres choses encore.

L’année dernière, Sepultura a lancé SepulQuarta, un événement hebdomadaire où le groupe donnait un aperçu de son histoire, participait à des sessions de questions-réponses avec les fans et jouait de la musique pendant le confinement.

Certaines de ces collaborations musicales, dont celles avec des membres de MegadethTestamentAnthraxSystem Of A DownTrivium et Sacred Reich, sortiront sous la forme d’un album intitulé SepulQuarta le 13 août.

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il en était de Mask, la collaboration de 2020 avec Devin Townsend, et s’il était un fan de Devin, le musicien a répondu : “J’ai entendu parler de Devin Townsend pour la première fois grâce à Steve Vai lorsqu’ils ont fait un album ensemble [l’album Sex & Religion de Vai en 1993, avec Townsend au chant] et c’était fou.”

“J’ai suivi sa carrière, il est très créatif – c’est un producteur, un musicien, une bête de scène, tout, c’est incroyable ! Paulo [Jr., basse] l’a rencontré il y a quelques années, ils ont eu une conversation, et Devin savait beaucoup de choses sur Sepultura.”

“C’était un fan et c’était vraiment cool de savoir qu’il appréciait aussi les groupes brésiliens plus lourds. Puis, avec ce contact, et grâce à SepulQuarta, nous l’avons invité à l’un de ces événements, et c’était génial.”

“Il a fait cette chanson, il a demandé à la produire, il avait toute la structure dans son home studio, c’est aussi un super mixeur. Et le reste de l’album a été mixé par Conrado Ruther, un gars avec qui nous travaillons ici au Brésil – nous avons travaillé avec lui sur différents albums.”

La seule chanson qui a été mixée par quelqu’un d’autre est la chanson Mask, mixée par Devin. C’était génial de collaborer avec lui, il a donné une nouvelle tournure à la chanson.”

Andreas Kisser sur le podcast That Metal Interview :

À lire aussi : Hellfest 2022 : Regardez Nightwish, Eluveitie, Blind Guardian et d'autres donner des performances puissantes au festival

Sepultura – Mask (feat. Devin Townsend – Live Quarantine Version) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Sepultura
L'actu Thrash Metal