MetalZone débarque sur ton mobile !

Le guitariste de Anthrax explique pourquoi le groupe a refusé de ressembler à Van Halen et nomme sa meilleure chanson

à 10 h 15 min
Lecture 4 min.

Lors d’une interview avec Chuck D. de Public Enemy, organisée par Revolver, les membres de Anthrax ont parlé des débuts du groupe, de ses influences, de Kiss, et plus encore.

Interrogé sur les débuts du groupe, le guitariste Scott Ian a répondu : “Nous n’avons jamais considéré le groupe comme un truc local. Nous n’avons jamais fait partie de ce circuit de clubs parce que nous écrivions notre propre musique.”

“Au début, quand on essayait d’obtenir des concerts un peu partout, on se présentait avec une démo à un gérant de club, qui l’écoutait et se disait : ‘C’est quoi ce bordel ?’. Et ils nous disaient littéralement : ‘Rentrez chez vous et apprenez un morceau de Van Halen, et on vous donnera une place un mercredi soir’. Mais on n’était pas comme ça, il y avait déjà assez de groupes à New York et dans le New Jersey qui faisaient ça.”

“On voulait être Iron Maiden, on voulait être Kiss, on voulait être Judas Priest… On se voyait comme ça même si personne d’autre n’y croyait, c’est ce qu’on voulait. Et puis, oui, la rencontre avec [le manager] Johnny Z et Megaforce nous a beaucoup aidés parce que nous avons trouvé quelqu’un qui comprenait la musique que nous faisions, cette nouvelle chose qui ne s’appelait pas encore Metal.”

“Il nous a repérés avec Metallica dès le premier jour, il savait qu’il avait trouvé quelque chose de spécial, et même avec ses ressources limitées, il faisait tout ce qu’il pouvait pour que les gens nous découvrent.”

Le bassiste Frank Bello est intervenu : “Je pense que c’est une chose que nous avons toujours eu en commun, nous tous collectivement en tant que groupe – nous avons toujours voulu conquérir le monde depuis le début. Il n’y a jamais eu de petit circuit [de concerts locaux] ou autre, il s’agissait toujours de monter sur scène et de montrer ce que nous avions. On sentait que c’était fort et que c’était quelque chose de différent.”

Le batteur Charlie Benante a ajouté : “La passion ! Le truc avec Johnny Z, pour faire écho à ce que Scott disait, c’est que Johnny Z était passionné, autant que nous l’étions. Et il apprenait [à naviguer dans le monde de la musique] en même temps que nous, donc si on découvrait quelque chose, on le disait à Johnny, et vice versa. Il était vraiment passionné, et sans lui, nous serions peut-être encore dans les petites ligues à New York.”

D’autre part, au cours d’une conversation avec Full Metal Jackie, Scott Ian s’est penché sur le catalogue du groupe, mettant en avant certains de ses titres préférés.

Il a déclaré en partie : “Réécouter toute [la discographie de Anthrax] n’est pas quelque chose que je fais régulièrement. Je ne retourne pas écouter notre catalogue à moins que je doive réapprendre une chanson si nous devons la jouer en concert.”

“Persistence of Time… Je ne peux pas dire que cet album a été négligé parce que lorsqu’il est sorti, il a été immédiatement certifié or et s’est très bien vendu dans le monde entier.”

“Il y a évidemment de grandes chansons de Anthrax sur cet album, mais j’ai l’impression qu’il y a aussi beaucoup de morceaux moins connus que les gens ont oublié. Du moins, je les ai oubliés.”

“Keep It in the Family en est un bon exemple. Nous la jouons beaucoup en concert, et pour moi, c’est peut-être l’une des meilleures chansons que nous ayons jamais écrites. Je pense que c’est un chef-d’œuvre.”

Interview de Anthrax pour Revolver :

À lire aussi : Paul McCartney, de The Beatles, rencontre Chirs Jericho, superstar du catch et chanteur de Fozzy : "Écoute, si j'ai besoin d'aide avec les ninjas, je te le ferai savoir"

Anthrax – Keep It In The Family :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Anthrax
L'actu Thrash Metal