Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Jethro Tull sortira un nouvel album, The Zealot Gene, début 2022

à 9 h 03 min
Lecture 3 min.

InsideOut Music/Sony Music a annoncé la signature des légendes du Rock Progressif Jethro Tull. Le groupe a déjà terminé un nouvel album, intitulé The Zealot Gene, qui sera disponible début 2022.

Ian Anderson s’est exprimé sur cette nouvelle signature : “Après 54 ans dans le monde de l’enregistrement musical, c’est avec un grand plaisir que je signe aujourd’hui Jethro Tull avec une maison de disques qui me rappelle, à bien des égards, l’ancien label Chrysalis – à la fois comme entité indépendante et dans ses dernières années en partenariat avec EMI. Ce sont de vrais musiciens, passionnés par ce qui se fait de mieux et de plus créatif en matière de musique Rock. Nous nous réjouissons de cette relation longue et fructueuse et des nombreuses sorties à venir.”

Thomas Waber, directeur du label InsideOut Music, déclare : “L’ajout de Jethro Tull à notre liste est un honneur incroyable pour nous. Le groupe est un véritable innovateur du genre et nous sommes impatients de travailler avec lui sur son nouvel album. Nous sommes sûrs que leurs innombrables fans seront aussi enthousiastes que nous à son sujet.”

Anderson a formé un groupe de blues et de jazz fusion au milieu des années 60 et le nom a changé fréquemment jusqu’à ce qu’un agent, intéressé par l’histoire, les engage sous le nom de Jethro Tull, et le nom est resté. Ian s’est mis à la flûte, car il pensait qu’il n’arriverait jamais à la cheville d’Eric Clapton en tant que guitariste et, avec un manteau acheté pour se protéger du froid dans une chambre à coucher pleine de courants d’air, l’image du ménestrel ébouriffé, maniant la flûte, était née.

Le premier album de Tull, This Was, a reçu des critiques favorables et s’est bien vendu à sa sortie en 1968. La percée commerciale a eu lieu l’année suivante lorsque Living In The Past, avec sa signature temporelle inhabituelle, a atteint la 11ème place du classement des singles et est apparue dans Top Of The Pops. Le hit The Witch’s Promise a permis à Tull de toucher un public beaucoup plus large.

Musicalement, un thème historique s’est développé et Anderson l’a exploité comme force créative derrière une série d’albums acclamés par la critique, dont Stand Up, Benefit, Aqualung, Thick As A Brick et Passion Play.

Jethro Tull est devenu l’un des groupes les plus distinctifs et les plus originaux de l’ombrelle du Rock Progressif, ce qui le distingue encore aujourd’hui comme l’un des groupes les plus appréciés du genre.

Plus de 50 ans plus tard, Ian Anderson et Jethro Tull continuent de jouer entre 70 et 100 shows par an dans le monde entier. L’énergie et l’enthousiasme d’Anderson pour sa musique font toujours des concerts de Jethro Tull une expérience à savourer.

Le groupe se compose actuellement de :

  • Ian Anderson – Flûte, guitare acoustique, harmonica, chant
  • Joe Parrish-James – Guitare
  • Florian Opahle – Guitare (album seulement)
  • Scott Hammond – Batterie
  • John O’Hara – Piano, claviers et accordéon
  • David Goodier – Basse

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Jethro Tull
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Jethro Tull
L'actu Rock