Le batteur de Dio dit qu'il déteste les sons de batterie modernes, et explique pourquoi

à 10 h 11 min
Lecture 2 min.
Le batteur de Dio dit qu'il déteste les sons de batterie modernes, et explique pourquoi

Lors d’une apparition dans l’émission Hard, Heavy & Hair avec Pariah Burke, le batteur originel de Dio, Vinny Appice – également connu pour son passage dans Black Sabbath – a exprimé son dédain pour les techniques de production modernes concernant les sons de batterie.

Le musicien a commenté : “[Le problème, c’est] surtout la grosse caisse, les gens ne savent pas comment mixer les grosses caisses… Si vous écoutez un disque de Zeppelin, vous pouvez entendre ce que [John] Bonham joue, vous pouvez entendre le rythme qui sort de la caisse claire et de la grosse caisse.”

“C’est comme ça que ça devrait être, surtout si vous jouez de la batterie comme moi – je ne joue pas toujours les mêmes trucs. J’aime jouer beaucoup de rythmes et de styles différents.”

“J’ai l’impression que tout le monde mixe de la même façon. Ils pensent que la caisse claire doit être entendue, et que la grosse caisse n’est qu’un accessoire pour poser ses toms ou quelque chose comme ça. Ça m’énerve.”

“Je ne sais pas, soit ils sont sourds, soit ils ne savent pas comment mixer. Écoutez les disques de Dio, les premiers disques, on entend la batterie. Écoutez les disques de Sabbath, on entend toute la batterie, et beaucoup d’autres trucs…”

“[De nos jours] certaines parties de la batterie sont enterrées, donc je ne suis pas un fan des mixages [modernes].”

Vinny Appice sur Hard, Heavy & Hair with Pariah Burke :

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dio
L'actu Heavy Metal