MetalZone débarque sur ton mobile !

Iron Maiden est de retour : Eddie renaît en samouraï assoiffé de sang dans la vidéo de The Writing On The Wall

à 0 h 05 min
Lecture 3 min.

Iron Maiden vient de sortir un nouveau morceau intitulé The Writing On The Wall, accompagné d’un clip vidéo animé.

Le chanteur Bruce Dickinson et le guitariste Adrian Smith ont écrit le morceau, tandis que le producteur de longue date Kevin Shirley et le bassiste Steve Harris l’ont coproduit.

Une vidéo teaser postée par le groupe la semaine dernière laissait présager l’arrivée de la chanson. “Le 15 juillet, qu’il pleuve ou qu’il vente, au paradis ou en enfer, que vous soyez un homme ou une bête, vous êtes invités au Festin de Belshazzar”, a déclaré Dickinson depuis le balcon d’un théâtre.

La campagne de promotion qui a précédé la sortie de la chanson comportait de nombreux autres indices et messages cachés, dont beaucoup semblaient indiquer l’arrivée du nouvel album du groupe – son premier en six ans. Plusieurs des images comprenaient l’acronyme “WOTW”, que les fans avaient traduit par “Writing On The Wall”, une expression née de l’histoire du festin de Belshazzar dans le livre de Daniel dans la Bible.

Lors d’une récente apparition dans une émission de télévision britannique, Dickinson a fait remarquer que les indices étaient tous là “juste devant nous”. Le chanteur a également publié des indices lors de concerts, en déclarant que “de nouveaux morceaux de Iron Maiden allaient arriver plus tôt que nous ne le pensions” lors d’un concert en Californie en 2019.

Le clip vidéo de The Writing On The Wall est ambitieux comme il se doit. On y voit un vagabond fatigué, vêtu d’un t-shirt Maiden en lambeaux, titubant dans le désert et tenant un prospectus pour le festin de Belshazzar (Belshazzar’s Feast). La vidéo se transforme ensuite en une épopée épique pleine de motards malhonnêtes, de politiciens gloutons et de créatures démoniaques assoiffées de sang. Bien entendu, la célèbre mascotte du groupe, Eddie, fait également une apparition, cette fois sous la forme d’un samouraï géant et robotisé.

Vous pouvez découvrir The Writing On The Wall ci-dessous ! Ce serait le premier single du nouvel album de Maiden, le premier depuis The Book of Souls de 2015, leur plus long disque (et premier double album), qui a été enregistré à Paris avec Shirley.

Iron Maiden – The Writing On The Wall :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal