Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Les 10 meilleures chansons des 10 pires groupes Emo !

à 13 h 37 min
Lecture 3 min.
© Junko Kimura/Ethan Miller/Getty Images

Louder vient de publier une liste composée des “10 meilleures chansons des 10 pires groupes Emo”. Découvrez tous les titres ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, consultez l’article sur Loudersound.com.

La playlist est disponible ci-dessous !

L’article est accompagné de l’introduction suivante : “Alors que les bonnets rouges et les baggys sont passés de mode et que le Nu Metal a cessé d’être diffusé en permanence sur MTV au milieu des années 2000, un nouveau phénomène culturel est sorti de l’ombre, prêt à prendre la place laissée vacante. Cette fois, les jeunes concernés ont remplacé le machisme du Nu Metal par une sensibilité intense – aucune émotion n’a été laissée de côté, aucun trouble personnel. Les protagonistes de la scène sont couverts d’eye-liner et arborent des coiffures plus agressives que tout ce que l’on avait vu depuis les années 80. Effectivement, nous parlons du boom Emo du début du 21e siècle.”

“Les réseaux sociaux n’en étaient qu’à leurs balbutiements lorsque le genre Emo a pris son envol – la domination mondiale n’était qu’un projet dans l’esprit d’un Mark Zuckerberg adolescent lorsque My Chemical Romance a sorti son premier album en 2002 – mais une plateforme s’est avérée être un terrain fertile pour que les groupes puissent se constituer un public et contribuer à créer leurs propres scènes : MySpace. La génération MySpace a peut-être été la première génération de groupes à pouvoir contourner l’industrie musicale et à inventer leurs propres succès, en puisant directement dans un public de jeunes qui en demandaient toujours plus !”

“Ce n’était pas à 100% une bonne chose. Alors que l’industrie musicale avait autrefois joué le rôle de garde-fou et de créateur de tendances – ce qui n’était pas non plus une bonne chose à 100 % -, tout le monde pouvait désormais s’essayer à la création musicale. La plateforme s’est rapidement remplie d’amateurs et de prétendants – mais si la plupart d’entre eux étaient horribles, quelques-uns ont produit des chansons exceptionnelles.”

“Nous avons rassemblé 10 des meilleures d’entre elles pour votre plus grand plaisir. Préparez-vous à un monde de drame excessif et d’engouement gothique, les emos sont de retour en ville.”

Les 10 meilleures chansons des 10 pires groupes Emo :

  • 10. Hawthorne Heights – Ohio Is For Lovers (2004)
  • 9. From First To Last – Note To Self (2004)
  • 8. Boys Like Girls – The Great Escape (2007)
  • 7. We The Kings – Check Yes, Juliet (2007)
  • 6. Falling In Reverse – I’m Not A Vampire (2011)
  • 5. The Red Jumpsuit Apparatus – Face Down (2006)
  • 4. The Starting Line – The Best Of Me (2002)
  • 3. The All American Rejects – Dirty Little Secret (2005)
  • 2. The Audition – Warm Me Up (2008)
  • 1. Metro Station – Shake It (2007)

À lire aussi : Iron Maiden annonce Senjutsu, son nouveau double album : "Les chansons sont très variées, et certaines sont assez longues"

Playlist :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock
Source : loudersound.com