MetalZone débarque sur ton mobile !

Dee Snider explique pourquoi il pensait que Metallica échouerait, et dit que Mustaine était un meilleur guitariste que Hetfield, qui "ne savait même pas jouer de la guitare"

à 10 h 11 min
Lecture 5 min.

Lors d’un passage dans l’émission Speak & Destroy (via UG), Dee Snider, le chanteur de Twisted Sister, a parlé de Metallica et du fait que les géants du Metal ont fait la première partie de son groupe avant qu’ils ne deviennent célèbres.

Dee Snider ne pensait pas que Metallica réussirait

Revenant sur sa déclaration précédente selon laquelle il ne pensait pas que Metallica réussirait lorsqu’il les a vus pour la première fois, Dee a déclaré : “En les regardant aux Pays-Bas, je me suis tourné vers mon bassiste et lui ai dit : ‘Tu sais, ces gars se donnent à fond, mais ils n’iront jamais nulle part’.”

“Je ne pouvais pas imaginer que quelque chose d’aussi lourd puisse devenir mainstream et être accepté par le grand public, et ils l’ont fait selon leurs propres termes.”

“[Plus tard] j’ai dit [aux membres de Metallica] que j’avais beaucoup de respect pour eux, ils n’ont pas cédé en cours de route – même pas un petit peu – c’est très impressionnant.”

Quand l’interviewer a fait remarquer que Metallica n’était pas allé vers le grand public, mais que le grand public était venu à lui, Snider a dit : “C’est vrai, je me souviens, on était en tournée ensemble, et ils étaient distribués par WEA, leur bloc de papiers [concernant la] distribution [de leur musique] était super épais et montait jusqu’au visage de Lars…”

“Ils avaient des contrats individuels avec toutes les sociétés de distribution du monde, et je me souviens avoir dit : ‘Ces gars-là, ils n’ont pas bougé’. ‘Vous voulez notre disque ? Eh bien, ce sera selon nos conditions’.”

À lire aussi : Les Red Hot Chili Peppers n'ont pas essayé de déclencher l'émeute de Woodstock 99 avec la reprise de Fire

Sur Metallica en première partie de Twister Sister

Au sujet de la fois où Metallica a joué en première partie de Twisted Sister au New Jersey, Dee a raconté : “Oui, il y avait Johnny Z, leur manager, au début, ils venaient de passer sur la côte Est.”

“Je crois que Dave Mustaine était dans le groupe à cette époque… [C’était un des derniers shows de Metallica avec Mustaine] et je n’en avais aucune idée, j’étais trop occupé à me mettre du rouge à lèvres. Je n’avais pas le temps de regarder une première partie dont personne n’avait jamais entendu parler. Je ne me souviens plus du nom de l’endroit – c’était Fountain Casino je crois – et nous jouions devant deux-trois, parfois 4 000 personnes, alors c’était une foule énorme.”

“Ce n’est qu’après notre tournée en Europe qu’ils m’ont dit : ‘Mec, on a fait ta première partie, et c’était l’un de nos premiers shows sur la côte Est’. J’étais comme, ‘Ah, ouais, j’ai manqué l’histoire apparemment parce que j’étais trop occupé à mettre mon rouge à lèvres’. Donc oui, c’était notre première rencontre, et ensuite on a fait une tournée ensemble.”

À propos de l’influence de James Hetfield et Dave Mustaine sur le jeu de guitare Metal

Quand l’intervieweur a dit que rétrospectivement, on pouvait dire que Hetfield et Dave Mustaine avaient inventé un style de jeu de guitare qui a perduré, Dee a déclaré : “C’est probablement plus le cas de Mustaine. Je veux dire, James ne savait même pas jouer de la guitare au début.”

“Il était le leader du groupe. Je n’enlève rien à James, ni à ce qu’il a accompli, ni à ce que le groupe a accompli, mais je dirais que ça vient plutôt de Mustaine, parce que James apprenait la guitare [à cette époque].”

Lorsque l’interviewer a dit “Lors de ces premiers shows, c’est Mustaine qui parlait, car James était soi-disant timide…”, Dee a répondu : “Oui, et quand je suis retourné écouter leurs premiers morceaux, je me suis rendu compte que l’une des principales influences de James était Vince Neil de Mötley Crüe – vous le saviez ? Eh bien, maintenant vous le savez.”

“Écoutez son style vocal sur le premier EP, c’était un peu plus ‘Neil’, un peu moins ‘Yeah !’. Il chantait un peu moins bas, un peu plus haut – tout le monde a ses influences.”

Le nouvel album de Dee Snider arrive

Le nouvel album solo de Dee Snider, Leave A Scar, sortira le 30 juillet via Napalm Records.

La suite de For The Love Of Metal a été une fois de plus produite par le chanteur de Hatebreed, Jamey Jasta, et comprend un duo avec George “Corpsegrinder” Fisher, le frontman de Cannibal Corpse.

Il y a quelque temps, Dee Snider a déclaré à la station de radio new-yorkaise Q104.3 que son nouveau disque serait “très lourd”, et qu’il y aurait “quelques surprises qui enthousiasmeront vraiment les gens”.

Sorti en juillet 2018, For The Love Of Metal a bénéficié des contributions de Howard Jones (ex-Killswitch Engage), Mark Morton (Lamb Of God), Alissa White-Gluz (Arch Enemy), Joel Grind et Nick Bellmore (Toxic Holocaust), et Charlie Bellmore (Kingdom Of Sorrow).

Dee Snider – I Gotta Rock (Again) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Dee Snider
L'actu Heavy Metal