MetalZone débarque sur ton mobile !

Jason Becker : Trois de ses guitares légendaires ont été vendues pour 230 000 dollars !

à 15 h 31 min
Lecture 3 min.

Le légendaire guitariste et compositeur Jason Becker, qui vit avec la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique) depuis plus de 30 ans, a vendu trois de ses guitares les plus importantes et les plus rares pour un total de 230 000 dollars lors d’une vente aux enchères en ligne.

Les guitares ont été vendues dans le cadre d’une collecte de fonds, co-organisée par le guitariste de Dragonforce, Herman Li, afin de récolter des fonds pour le combat de Jason contre la SLA.

La guitare blanche 22 frettes Hurricane de Jason, visible sur la pochette de l’album, Speed Metal Symphony (1987) de Cacophony et utilisée pour l’enregistrement de son album solo Perpetual Burn (1988), et sa guitare bleue 24 frettes Hurricane, visible sur la pochette de l’album Perpetual Burn et utilisée pour l’enregistrement de Boy Meets Guitar (2012), ont atteint un total de 165 000 dollars. La guitare prototype unique Peavy “Numbers” de Jason, visible sur la pochette de l’album Guitar For The Practicing Musician (1991), s’est vendue 65 000 dollars.

Un court documentaire présentant Jason Becker et ses guitares au public est disponible ci-dessous, avec Eddie Van Halen, Paul Stanley, Steve Vai, Marty Friedman, Tosin Abasi, Herman Li, Nita Strauss et Tim Henson.

En plus des guitares de Jason disponibles sur Guernsey’s Auctions (la prestigieuse maison de vente aux enchères de New York qui s’occupe de ces ventes) des guitares rares et signées par Paul Gilbert, Ron “Bumblefoot” Thal, Tosin Abasi, Warren DeMartini, Gus G et d’autres sont ou seront bientôt disponibles dans la boutique Reverb de Jason Becker.

La collecte de fonds en faveur de Jason Becker, qui s’est déroulée en ligne sur Twitch et Reverb, a permis de réunir jusqu’à présent plus de 200 000 dollars pour les soins continus de Jason.

Dans le cadre des nombreuses initiatives de cette collecte de fonds, l’audition d’Herman Li pour rejoindre Steel Panther est disponible ici, un grand moment de Rock ‘N’ Roll !

Déclarations de Herman Li & Jason Becker

Herman Li, co-organisateur de la collecte de fonds, a déclaré : “En Amérique, avoir une maladie chronique comme la SLA peut être incroyablement coûteux. Dès le début, notre objectif a été de faire en sorte que Jason n’ait plus jamais à se soucier de l’argent, afin qu’il puisse consacrer son énergie à la musique et à sa santé.”

“C’est formidable de voir la communauté des guitaristes se rallier à Jason. Il nous a tellement inspirés, je suis heureux que nous ayons l’occasion de lui rendre la pareille.”

Quant à Jason Becker, il a conclu : “Je suis tellement reconnaissant pour tout l’amour et le soutien que tout le monde nous donne à moi et à ma famille. Quant au fait que vendre mes guitares est triste et que je ne devrais pas avoir à le faire, vous devez savoir que ce n’est pas ce que je ressens. Cela me rend heureux de voir d’autres personnes jouer ma musique. Cela me fait du bien de transmettre mes guitares, en pensant qu’elles signifient quelque chose pour d’autres personnes. Je ne peux plus en jouer maintenant, mais d’autres personnes le peuvent. C’est une bonne chose. Je veux que moi et ma famille n’ayons pas à nous soucier de l’argent, si possible. Merci pour tout cet amour […].”

À lire aussi : Les 10 clips vidéo de Metal les plus magnifiquement ridicules des années 80 !

Les guitares légendaires de Jason Becker chez Guernsey’s Auctions :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Jason Becker
L'actu Rock