Michael Poulsen, de Volbeat, à propos du nouvel album : "C'est l'album le plus lourd de Volbeat à ce jour. Il y aura beaucoup de tonnerre et d'éclairs !"

à 16 h 21 min
Lecture 4 min.

Dans une nouvelle interview accordée au magazine allemand Rock Antenne, le guitariste et chanteur de Volbeat, Michael Poulsen, a parlé des sessions d’écriture du prochain album du groupe.

Michael Poulsen a déclaré : “Lorsque nous avons appris que nous ne pouvions pas partir en tournée [à cause de la pandémie de coronavirus], et que personne ne savait quand nous pourrions reprendre la route, nous nous sommes dit : ‘Bon, qu’est-ce qu’on fait maintenant ?’. Et il n’y avait rien d’autre à faire [pour nous, à part écrire].”

“Je dois être honnête : j’ai apprécié le temps passé à la maison avec mes enfants et ma fiancée, en famille. J’adore ça ; je n’avais pas été à la maison depuis si longtemps. Le fait de pouvoir le faire a donc été une bénédiction. Je suis très satisfait de ma vie à la maison, mais j’ai aussi hâte de reprendre la route. Donc, vraiment, nous avons juste dit : ‘Vous savez quoi ? Il n’y a aucune raison de rester assis et de ne rien faire du tout’. Alors j’ai commencé à écrire un nouvel album. J’avais tellement d’énergie, parce que cette énergie était censée être utilisée sur la route, sur scène, et j’ai utilisé toute cette énergie pour m’enfermer dans une bulle et écrire le nouvel album.”

“Normalement, je peux être dans 10 bulles différentes quand j’écris un album. Parfois, il faut un an et demi pour écrire un album, parce que vous êtes en tournée et que vous n’avez pas beaucoup de temps libre pour rentrer chez vous et écrire. Cette fois-ci, je suis resté dans une seule bulle, et il ne m’a fallu que trois mois pour écrire l’album et poser toutes les guitares, tous les textes et tout le reste. J’étais tellement inspiré que je n’ai pas eu l’occasion de regarder en arrière. Chaque fois qu’on répétait – on répétait deux fois par semaine – j’avais une nouvelle chanson à disposition. J’ai l’impression que c’est comme ça qu’on faisait à l’époque pour certains de nos premiers albums. C’est à peu près comme ça qu’on faisait. C’était comme si nous avions 17 [ou] 18 ans à nouveau. Ces chansons sont arrivées [si rapidement].”

À propos de la direction musicale du nouvel album

En ce qui concerne la direction musicale du nouvel album de Volbeat et les chansons du groupe récemment sorties Wait A Minute My Girl et Dagen Før, Michael a déclaré : “C’est l’album le plus lourd de Volbeat à ce jour. Les deux singles qui sont sortis – je suis très, très fier d’eux ; sont des chansons purement Rock – mais ils ne représentent pas vraiment le reste des titres. Il y a une bonne raison pour laquelle nous avons sorti ces deux chansons maintenant. C’est l’été. Les gens ont besoin de lumière. Ils ont besoin d’énergie positive. Ils ont besoin de bonnes vibrations, de bonne humeur. Et je pense que ces deux chansons ont tout ça.”

À la question de savoir si les nouvelles chansons de Volbeat sont aussi lourdes que Evelyn de l’album Beyond Hell/Above Heaven (2010), Michael a répondu : “Il y a certainement des choses qui sont aussi lourdes que Evelyn, sans aucun doute. Je n’en dirai pas plus. Mais il y a définitivement des choses qui sont aussi lourdes que Evelyn. Et il y a des choses qui vous ramèneront au vieux Black Sabbath avec Ronnie James Dio, aux débuts de Metallica, et même au Death old school, et au Bolt Thrower old school. Donc certaines de ces chansons classiques de groupes Heavy de la vieille école. Il y a définitivement des choses qui sonnent comme les premiers Candlemass. Il y aura donc beaucoup de tonnerre et d’éclairs dans les autres chansons.”

À lire aussi : Le nouveau groupe de Kerry King est "écrasant" et "au même niveau que Slayer" selon une professionnelle de la radio

Interview de Michael Poulsen pour Rock Antenne :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Venom

Bullet For My Valentine
Venom

Par Slipknot28, le 07/08/2022
Holy Diver

Dio
Holy Diver

Par Slipknot28, le 06/08/2022
Requiem

Korn
Requiem

Par Slipknot28, le 28/07/2022
Plus d'actus sur Volbeat
L'actu Heavy Metal