MetalZone débarque sur ton mobile !

Lynyrd Skynyrd : Gary Rossington, le guitariste du groupe, a subi une "opération cardiaque d'urgence"

à 14 h 41 min
Lecture 2 min.
Lynyrd Skynyrd : Gary Rossington, le guitariste du groupe, a subi une "opération cardiaque d'urgence"
© Frazer Harrison, Getty Images

Le guitariste de Lynyrd Skynyrd, Gary Rossington, est actuellement en convalescence après avoir eu une énième complication cardiaque.

Le groupe a déclaré sur ses réseaux sociaux : “Nos pensées et nos prières vont à Gary Rossington qui se remet d’une opération cardiaque d’urgence. Gary est chez lui, en train de se reposer et de récupérer avec sa famille. Il veut que tout le monde sache qu’il se porte bien et qu’il devrait aller mieux.”

Gary a malheureusement des antécédents de problèmes cardiaques. Le rockeur a eu une crise cardiaque en 2015, qui a nécessité une opération en 2016. Plus récemment, il a subi une opération en 2019 pour une de ses valves cardiaques.

The show must go on

Dans une interview accordée au Tampa Bay Times, le musicien de 69 ans – et dernier membre original de Lynyrd Skynyrd – a révélé que les médecins lui conseillaient vivement d’arrêter les tournées depuis des années.

Gary Rossington a admis : “J’ai eu des crises cardiaques sur scène… Beaucoup !”.

Lynyrd Skynyrd a récemment repris la route pour sa tournée Big Wheels Keep On Turnin’. Malgré les problèmes de santé du guitariste, le groupe a choisi de donner ses concerts comme prévu.

Le groupe a expliqué : “La musique est un puissant guérisseur ! Nous avons tous pensé que jouer les concerts et apporter la musique à chacun d’entre vous était une meilleure option que d’annuler les représentations”.

Lors du concert du 22 juillet du groupe au Twin Cities Summer Jam à Shakopee, Minnesota, le leader de Lynyrd Skynyrd, Johnny Van Zant, a expliqué la situation au public (la vidéo est disponible ci-dessous) : “L’un de nos membres originaux, M. Gary Rossington, a dû se faire poser en urgence un stent dans son cœur. Nous en avons discuté et il a dit : ‘Allez au Minnesota. Bottez des culs en mon honneur’.”

À la place de Gary Rossington, c’est Damon Johnson, plus connu pour son travail avec Alice Cooper et Thin Lizzy, qui prendra le relais.

Le groupe a conclu : “Nous souhaitons à Gary un prompt rétablissement et nous retrouverons la ‘Skynyrd Nation’ très bientôt”, avant de suggérer également aux fans de “dire des prières pour la famille Rossington”.

À lire aussi : Signs Of The Swarm sort un nouveau clip vidéo, Death Whistle

Post de Lynyrd Skynyrd :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Lynyrd Skynyrd
L'actu Rock