Spiritbox vient de sortir une magnifique performance acoustique live de son titre Constance.
Le groupe est accompagné d’un trio à cordes, ce qui magnifie la délicatesse de cette version, que le groupe avait rendue disponible en avant-première sur grammymuseum.org il y a quelque temps.
Dans le cadre d’un entretien avec Loudwire, la chanteuse Courtney LaPlante a expliqué pourquoi, selon elle, tant de gens ont réagi de manière aussi émotive à ce titre.
Constance est un hommage à la fois à la grand-mère de Courtney LaPlante – qui est décédée pendant la pandémie et n’a pas pu recevoir d’adieu ou de funérailles en bonne et due forme – et à la grand-mère du réalisateur du clip, Dylan Hryciuk (qui est l’homonyme de la chanson), qui lutte contre la démence.
“La chanson parle de quelqu’un qui a l’impression d’avoir perdu un proche [en rapport à la démence], et qui le voit s’effondrer devant ses yeux, et à quel point c’est triste de vivre cela“, a expliqué LaPlante à Loudwire Nights.
“Je suis très fière de cette vidéo. [Au moment de la sortie du clip] l’année dernière, nous étions tous tristes. Même si tout le monde n’a pas perdu un proche, nous étions tous tristes“, a-t-elle poursuivi. “Parfois, les gens n’ont pas la permission d’eux-mêmes ou de la société de pleurer. Parfois, vous avez besoin d’une chanson triste, d’un film triste ou d’un clip triste pour vous donner la permission de laisser sortir ces émotions et ces sentiments.“
“Je pense que c’est la raison pour laquelle beaucoup de gens ont pleuré devant cette vidéo – il y a tellement de gens qui transportent des tonnes de stress en ce moment à cause de la pandémie – et de la tristesse et de la solitude.“
Le titre sera la conclusion du premier album de Spiritbox, Eternal Blue, qui sortira le 17 septembre via Rise Records.