Mikael Åkerfeldt de Opeth travaille sur de la musique pour une série Netflix, mais pas pour un nouvel album de son groupe

à 13 h 51 min
Lecture 3 min.
Mikael Åkerfeldt de Opeth va faire la bande-son de la série Clark de Netflix
© Opeth (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Mikael Akerfeldt, la force créatrice de Opeth, a récemment révélé qu’il n’avait pas enregistré de nouvelle musique pour le groupe suédois de Metal Progressif pendant la pandémie de coronavirus.

C’est parce qu’il a passé son temps à composer la musique d’une série policière Netflix à venir, Clark, dans laquelle l’acteur Bill Skarsgard (qui a joué dans It/Ça) incarne le criminel suédois Clark Olofsson.

Akerfeldt n’a pas hésité à partager ses progrès sur la musique de la série dans le passé, et il a parlé davantage de la bande-son et de la façon dont elle pourrait influencer les futurs morceaux de Opeth dans une interview vidéo du 24 juillet avec le claviériste de Dream Theater, Jordan Rudess.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait eu l’occasion de travailler sur de la nouvelle musique pour le groupe pendant la pandémie, Akerfeldt a répondu : “Pas pour Opeth.”

“D’une certaine manière, je ne veux pas paraître insensible, mais la pandémie est arrivée au bon moment pour moi, du point de vue du travail, parce qu’on m’a proposé de faire une musique de film, pour une série. Le réalisateur est Jonas Akerlund, qui est surtout connu pour avoir réalisé des clips pour Madonna et Lady Gaga. Il a un passé dans le Metal. Il était dans un groupe appelé Bathory il y a quelques années. Et c’est un de mes amis.”

“Il m’a demandé si j’étais intéressé par la composition d’une musique pour une série télévisée qui va sortir sur Netflix, sur un type appelé Clark Olofsson, qui était un célèbre braqueur, en gros. C’est presque comme un biopic. J’écris donc de la musique qui est censée correspondre aux années [1940] et après. C’était amusant. C’est ce que j’ai fait [pendant le confinement]. Je suis toujours en train de travailler là-dessus.”

Il a ajouté : “Au début, je ne voulais pas mettre beaucoup de voix, mais je l’ai fait [plus tard]. [Akerlund] m’a envoyé le script, et je l’ai lu. Il m’a dit en gros : ‘Écris de la musique comme tu le fais d’habitude’. Et c’est ce que j’ai fait, seulement des morceaux plus courts – comme des morceaux de trois minutes. Je ne voulais pas passer du temps à travailler sur un morceau de 20 minutes et qu’il me dise : ‘C’est nul’. Alors je me concentre sur des choses plus courtes.”

“C’était très amusant, et je pense que j’ai beaucoup appris. J’ai dû me former à la musique, à la façon dont elle sonnait dans différentes décennies, etc.”

L’album studio le plus récent de Opeth, In Cauda Venenum, est arrivé en 2019. Une réédition pour le 20e anniversaire de Blackwater Park de 2001, longtemps considéré comme le chef-d’œuvre Death Metal du groupe, est sortie au début du mois.

Discussion entre Mikael Akerfeldt et Jordan Rudess :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : loudwire.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Opeth
L'actu Metal Progressif