MetalZone débarque sur ton mobile !

Dream Theater dévoile les premiers détails de son nouvel album, qui contient une chanson de 20 minutes

à 12 h 45 min
Lecture 3 min.
Le nouvel album de Dream Theater devrait sortir en septembre prochain, selon Mike Mangini
© Mark Maryanovich

Les géants du Metal Progressif, Dream Theater, dévoileront les détails de leur prochain album demain (le mercredi 28 juillet).

Le fan club du groupe a partagé une série de teasers révélant les longueurs et les acronymes de toutes les chansons qui devraient apparaître sur la suite de Distance Over Time de 2019.

  • TA (09:32)
  • ATC (07:35)
  • IM (06:02)
  • SG (10:05)
  • TT (06:25)
  • ATM (09:47)
  • AVFTTOTW (20:24)

En avril dernier, le chanteur de Dream Theater, James LaBrie, a déclaré à Breaking Absolutes que lui et ses camarades de groupe étaient “passés au niveau supérieur” avec leur nouveau disque.

“Lorsque nous écrivions les chansons, John [Petrucci, guitare] et moi nous sommes réunis pour composer les mélodies, et c’était vraiment cool. Je suis le genre de compositeur qui aime écrire ses mélodies avant de commencer à écrire ses paroles, parce que je trouve que la mélodie génère l’émotion. Et ensuite, l’émotion se prête au sujet.”

“Quand j’ai terminé les derniers enregistrements vocaux, j’ai dit à John : ‘Tu sais quoi ? On vient de passer à un tout autre niveau. C’est notre 15ème album et nous l’avons encore fait… Nous avons fait encore mieux. Il y a quelque chose d’incroyable qui se passe et je pense que les fans vont être ravis quand ils l’entendront’. Il a dit : ‘J’ai dit ça à ma femme l’autre soir. J’écoutais l’album du début à la fin, et j’étais en extase’. Et je lui ai dit : ‘C’est la même chose pour moi’. J’ai écouté ces chansons une fois qu’elles étaient terminées, et je suis retourné dans ma chambre d’hôtel, je les ai réécoutées, et je me suis dit : ‘Putain de merde. Qu’est-ce qui se passe ?’. J’étais très enthousiaste.”

“Même Jordan [Rudess, claviers] m’a envoyé un texto et m’a dit : ‘Putain de merde’. Il était tout excité. Il a dit, ‘C’est moi ou tu entends la même chose ?’. Et j’ai dit, ‘Non, mec. Il y a quelque chose de vraiment cool dans ces enregistrements’. Il a ajouté : ‘Les fans vont vraiment péter un câble’. Et j’ai dit, ‘Ouais, ils vont péter les plombs. Ça va être incroyable !’.”

Le nouvel album de Dream Theater est prévu pour l’automne.

Post de Dream Theater World :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif