Dream Theater dévoile les détails de son 15e album, A View From The Top Of The World : "Nous nous arrangeons toujours pour faire mieux"

à 12 h 16 min
Lecture 3 min.
Dream Theater dévoile les détails de son 15e album, A View From The Top Of The World : "Nous nous arrangeons toujours pour faire mieux"
© Dream Theater (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Les titans de la musique progressive, Dream Theater, nommés deux fois aux Grammy Awards, sortiront leur 15e album studio, A View From The Top Of The World, le 22 octobre.

A View From The Top Of The World est décrit comme “le meilleur album de Dream Theater, développant le son que le groupe a contribué à créer au fil des ans tout en conservant les éléments qui lui ont valu une foule de fans dévoués dans le monde entier”.

L’album de sept chansons marque également le deuxième album studio avec InsideOut Music/Sony Music. La pochette a été créée par Hugh Syme, collaborateur de longue date (Rush, Iron Maiden, Stone Sour).

A View From The Top Of The World a été produit par John Petrucci, avec l’ingénierie et la production additionnelles de James “Jimmy T” Meslin et le mixage/mastering d’Andy Sneap.

Dream Theater – composé de James LaBrie, John Petrucci, Jordan Rudess, John Myung et Mike Mangini – était au milieu d’une tournée mondiale à guichets fermés pour promouvoir leur dernier album, Distance Over Time, et le 20e anniversaire de Scenes From A Memory, lorsque la pandémie mondiale a frappé.

Les musiciens se sont retrouvés à la maison, LaBrie au Canada et le reste du groupe aux États-Unis. Par chance, ils venaient juste de terminer la construction du DTHQ (Dream Theater Headquarters) – un mélange de studio d’enregistrement live, d’espace de répétition, de salle de contrôle, de stockage de matériel et de ruche créative.

Avec LaBrie au Canada, il a d’abord écrit avec le groupe via Zoom sur un ordinateur dans le DTHQ. En mars 2021, il s’est envolé pour New York, et a enregistré ses voix en compagnie de Petrucci. Et finalement, l’album qui en a résulté est une aventure sonore sans compromis, avec des compétences techniques folles et des mélodies addictives.

“Nous aimons simplement jouer de nos instruments”, observe Petrucci. “Cela ne change pas. J’aime être créatif, écrire et exercer cette partie de mon esprit. Nous sommes capables de faire cela depuis longtemps, et nous ne le prenons pas pour acquis. Chaque fois que nous nous réunissons, nous savons que nous ne pouvons pas nous décevoir ou décevoir nos fans, alors nous nous arrangeons pour faire encore mieux.”

“Nous abordons chaque album comme si c’était notre premier”, ajoute LaBrie. “Ça a été une si belle aventure, et nous ne comptons pas nous arrêter.”

Artwork de A View From The Top Of The World :

Dream Theater dévoile les détails de son 15e album, A View From The Top Of The World : "Nous nous arrangeons toujours pour faire mieux"

À lire aussi : Le producteur de Slipknot sur le premier album du groupe : "La fureur dans mon coeur pour capturer cette musique était au-delà des mots"

Tracklist de A View From The Top Of The World :

01. The Alien (9:32)
02. Answering The Call (7:35)
03. Invisible Monster (6:31)
04. Sleeping Giant (10:05)
05. Transcending Time (6:25)
06. Awaken The Master (9:47)
07. A View From The Top Of The World (20:24)

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif