En route vers le Royaume-Uni pour jouer au Bloodstock Festival avec une équipe spéciale composée principalement de Britanniques, Devin Townsend a pris le temps de partager ses pensées au moment de monter dans l’avion.
Il a écrit sur Twitter : “[Je suis] de nouveau dans un avion.”
“L’aéroport semblait être un rappel pervers d’une époque récente où les gens pouvaient vivre dans une illusion [faisant référence à l’illusion de la normalité]. C’est tellement bizarre, et c’est aussi une leçon d’humilité d’une certaine façon.”
“Les comptoirs de parfums fermés paraissaient particulièrement stupides.”
Du reste, Devin a récemment partagé quelques nouvelles de ses projets à venir. Il a déclaré : “D’ici à la fin de l’année, j’aurai terminé 5 albums (puzzle, snuggles, lightwork, devolution 2 et 3) ainsi qu’un film, une série d’émissions pour enfants sur la BBC et une série de streams et de concerts en direct.”
“C’était de la musique difficile à créer, mais j’en suis très heureux. Je pense que j’ai beaucoup grandi en conséquence…. Mais je suis toujours cinglé bien sûr :)… qui ne l’est pas après tout ?”
“J’espère que vous allez tous bien. Merci de me permettre de faire tout ça. Je suis en plein dans l’enregistrement de Lightwork en ce moment, et c’est un défi pour moi à bien des égards.”
“Je travaille avec un producteur sur cet album… et c’est en fait assez fascinant. J’ai des problèmes avec la notion de contrôle :), mais je ne peux pas grandir sans défi.”
Le dernier album en date de Devin, Empath, est sorti en mars 2019.
Le musicien a précédemment annoncé Lightwork comme étant son prochain album “traditionnel”. Puzzle et Snuggles ont été décrits comme des albums plus atypiques, s’aventurant davantage dans le monde de l’Ambient que du Metal/Rock.
Post de Devin Townsend :
In a plane again. Airport seemed like a perverse reminder of a recent time when folks could commit to an illusion. So weird, and it’s also kind of humble in a way. The closed perfume counters seem particularly dumb.
— Devin Townsend (@dvntownsend) July 29, 2021