Mike Portnoy à propos de Joey Jordison : “C’était un batteur incroyable, un musicien extraordinaire et c’était aussi un type formidable”

à 18 h 27 min
Lecture 3 min.
Mike Portnoy à propos de Joey Jordison : "C'était un batteur incroyable, un musicien extraordinaire et c'était aussi un type formidable"

Lors d’un récent épisode de Modern Drummer Instagram Live animé par Charlie Benante d’Anthrax, Mike Portnoy a évoqué la mort tragique de l’ancien batteur de Slipknot, Joey Jordison.

Mike Portnoy, l’ancien batteur de Dream Theater, a déclaré : “J’ai appris la nouvelle par toi dans la conversation que nous avions avec Chris Jericho. Et je n’arrivais pas à y croire. Je montais dans ma voiture pour aller chercher une pizza, j’ai dû sortir de la voiture et courir à la maison pour le dire à [mon fils] Max, parce que Joey était – est – son plus grand héros. J’étais dévasté et choqué, mais je sais que pour Max, en particulier, c’est difficile. C’est vraiment la première fois qu’il perd une de ses idoles et pour moi aussi, c’est un choc.”

“Joey était un batteur incroyable, un musicien extraordinaire. Comme toi, il a écrit beaucoup de chansons pour son groupe, et il jouait de la guitare et était un multi-instrumentiste. Et c’était aussi un type formidable.”

Le camarade bienveillant

“Je suis sûr que nous avons tous deux beaucoup d’histoires à raconter. J’en ai posté quelques-unes aujourd’hui. L’une d’entre elles est qu’une fois qu’il a su que Max était un grand fan, il a envoyé une grande boîte de cadeaux, remplie de masques, de t-shirts Slipknot, de hoodies, etc. Et à chaque fois que Slipknot venait en ville, il était toujours très amical avec Max et l’invitait toujours dans les coulisses pour passer du temps avec lui.”

“J’ai aussi mentionné la fois où j’ai dû assurer un remplacement au sein de Stone Sour. Nous sommes allés au Brésil ensemble parce que Stone Sour jouait un soir et Slipknot jouait l’autre soir. Il m’a vraiment mis à l’aise pendant ce voyage ; il m’a fait sentir que je faisais partie de la famille Slipknot pendant ce week-end.”

À lire aussi : Linkin Park relève le défi de l’après-Chester avec l’album From Zero

L’ami aux bons tuyaux

“Je me souviens aussi l’avoir appelé quand on m’a demandé de partir en tournée avec Avenged Sevenfold. Je n’avais jamais fait de tournée avec un autre groupe auparavant, mais lui, oui. Au début des années 2000, il jouait avec tout le monde – il a fait des tournées avec Korn, Rob Zombie et Ministry. Ce n’était pas comme s’il ne jouait qu’avec Slipknot. Alors quand on m’a proposé cette tournée avec Avenged [Sevenfold], je l’ai appelé et nous avons parlé au téléphone pendant une heure. Il m’a donné des conseils sur ce à quoi il fallait s’attendre en tant que mercenaire dans un grand groupe comme celui-là. Il avait de très bons conseils.”

La nouvelle de la mort de Joey Jordison a été annoncée par sa famille, qui a déclaré qu’il “est décédé paisiblement dans son sommeil” le 26 juillet.

Bien sûr, les membres de Slipknot lui ont rendu hommage ainsi que le monde du Metal.

Interview de Mike Portnoy par Chalie Benante :