Lors d’un passage dans l’émission Let There Be Talk, Stone Gossard, guitariste de Pearl Jam, a parlé du premier album du groupe, Ten, du chanteur Eddie Vedder, de son équipement, et plus encore.
Quand l’interviewer a dit : “Quand Ten est sorti, vous êtes soudainement devenus l’un des plus grands groupes du monde, et cela semble avoir un peu changé Eddie [Vedder, chant]. Si vous regardez les premières interviews de lui, il était très enjoué, presque gaffeur et amusant. Et puis à ce moment-là, il est devenu totalement différent”, le musicien a répondu : “Nous avions vendu beaucoup de disques, mais je ne pense pas que nous réalisions l’ampleur de la situation.”
“Je me souviens que c’était un moment merveilleux. Et personnellement, après être passé par Green River et Mother Love Bone et tout ça, je me sentais probablement plus confiant, un peu plus détendu, un peu plus déterminé.”
“Je pense que pour Ed, c’était une expérience complètement différente en termes de psychologie, de ne pas pouvoir se promener sans que les gens viennent le voir ou autre. C’était un gros, gros changement pour lui.”
Du reste, lors d’une interview récente accordée à Kyle Meredith, le bassiste de Pearl Jam, Jeff Ament, a parlé des projets à venir du groupe.
Ament a déclaré : “En fait, nous nous sommes réunis, il y a trois ou quatre semaines à Seattle. Nous nous sommes tous retrouvés dans la même pièce. Nous n’avons joué aucune de nos chansons. Nous avons juste jammé, et c’était tellement beau. Ça m’a tellement manqué. Nous avons également discuté et échangé sur ce que nous ressentons maintenant et quels sont nos projets.”
“Nous avons quelques projets pour l’année prochaine. J’espère que, malgré le nouveau variant du virus, tout ce qui se passe avec les vaccins fonctionnera – j’espère que nous avons franchi un cap.”
“J’ai l’impression que nous sommes encore sur le fil du rasoir. Si les choses s’améliorent vraiment, j’espère que nous pourrons partir en tournée à la fin de l’hiver ou au début du printemps, ou au moins faire quelques dates. Nous sommes tous très impatients de remonter sur scène.”
“La plupart des concerts que nous avons annulés et que nous devons faire – en Europe et en Amérique – doivent avoir lieu dans des salles, pas en plein air.”
“Je ne veux pas faire 30 concerts où le contrôle de la vaccination du public devrait être fait.”
“J’espère que nous sommes assez intelligents pour que, encore une fois, nous puissions aller de l’avant et qu’en mars, nous soyons en pleine forme et que tout le monde se sente bien à l’idée de voyager et de faire entrer 20 000 personnes dans un espace clos.”
Le dernier album de Pearl Jam, Gigaton, est sorti en mars 2020.