Rivers Of Nihil annonce son nouvel album The Work, et sort le clip vidéo du premier single Clean

à 12 h 25 min
Lecture 3 min.
Rivers Of Nihil annonce son nouvel album The Work, et sort le clip vidéo du premier single Clean
© Mike Truehart (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Le 24 septembre, Rivers Of Nihil sortira son quatrième album, The Work, via Metal Blade Records. Pour un premier aperçu de l’album, une vidéo du nouveau single Clean (réalisée par Mike Truehart) est disponible en bas de cet article !

Rivers Of Nihil est de retour avec The Work, et nous livre un album aussi cérébral que viscéral, qui couvre une gamme sonore stupéfiante, les plaçant définitivement dans une catégorie à part.

The Work est incontestablement un album très dense et lourd, mais il est bien trop dynamique pour être considéré comme un disque de Metal uniquement.

En parlant du concept central derrière l’album, le bassiste Adam Biggs a déclaré : “À quoi la vie se résume-t-elle vraiment en fin de compte ? On peut être amoureux des bons moments et savourer la douceur que la vie nous offre parfois, mais tout n’est que travail, lutte, quelqu’un est toujours malmené, quelqu’un est toujours en train de suer dans les mines pour que vous puissiez profiter de vos diamants.”

“Cela s’est toujours avéré vrai dans tout ce que j’ai fait dans la vie. La plupart des gens qui lisent ceci me connaissent comme membre d’un groupe à succès, mais en dessous, il y a un travail constant. Un travail physique, émotionnel et spirituel. Tout le temps. Tous les jours.”

“Et je sais que c’est comme ça pour tout le monde, à des degrés divers, alors j’ai pensé que ce sujet pourrait toucher beaucoup de gens.”

Les sessions d’enregistrement ont eu lieu dans le home studio du guitariste Brody Uttley et chez Atrium Audio, avec Carson Slovak et Grant McFarland à nouveau derrière la mixing board. De plus, Grant McFarland joue du violoncelle sur le titre The Void From Which No Sound Escapes.

Parmi les autres invités, citons le chanteur de Black Crown Initiate, James Dorton, sur le morceau Episode, et le saxophoniste Zach Strouse sur plusieurs morceaux, dont The Void From Which No Sound Escapes.

Parlant plus en détail de l’album, Biggs a ajouté : “Si nous avons appris quelque chose de certain au cours de l’année écoulée, c’est que l’avenir peut être sombre, que rien ne nous appartient vraiment et que tout peut nous être retiré à tout moment. Mais pour l’instant, nous continuons, et nous nous concentrons sur le travail à accomplir.”

Artwork de The Work :

Rivers Of Nihil annonce son nouvel album The Work, et sort le clip vidéo du premier single Clean

À lire aussi : Klone annonce un concert à Paris pour février 2023

Tracklist de The Work :

  • 01. The Tower (Theme from “The Work”)
  • 02. Dreaming Black Clockwork
  • 03. Wait
  • 04. Focus
  • 05. Clean
  • 06. The Void from Which No Sound Escapes
  • 07. MORE?
  • 08. Tower 2
  • 09. Episode
  • 10. Maybe One Day
  • 11. Terrestria IV: Work

Rivers of Nihil – Clean :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tokyo Tapes

Scorpions
Tokyo Tapes

Par Kingeddie, le 06/10/2022
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Plus d'actus sur Rivers Of Nihil
L'actu Death Metal