Ce mash-up improbable de The Weeknd, Daft Punk et Disturbed est hilarant

à 13 h 07 min
Lecture 2 min.

Disturbed est un groupe qui a ses racines dans la scène Nu Metal et qui n’a jamais eu peur de repousser les limites de la créativité, comme le prouve ses reprises audacieuses de morceaux de Simon and Garfunkel, U2, Genesis, Tears For Fears et Sting.

Cela dit, nous n’avons pas encore entendu le frontman David Draiman faire la pop pure et dure. Jusqu’à maintenant… avec ce mash-up plutôt inspiré du single Stricken (2005) de Disturbed avec la collaboration de The Weeknd avec les brillants français de Daft Punk, I Feel It Coming (2016).

Certes, les paroles des deux chansons ne sont pas vraiment sur le même thème… mais cela fonctionne quand même étonnamment bien, et certaines transitions sont tellement ridicules que c’en est hilarant.

Ce mash-up est l’œuvre du YouTubeur Grave Danger, qui révèle : “En fait, ça m’est venu en écoutant des pistes vocales. J’ai mis la piste vocale de Disturbed… sans le backing track agressif, et ça ressemblait plus à une chanson d’amour traditionnelle. J’ai fait quelques recherches dans les caisses numériques et j’ai senti que I Feel It Coming s’y intégrerait parfaitement.”

Il ajoute : “En entendant l’original, je n’aurais jamais pensé qu’il était possible de faire un tel mash-up, mais en entendant les pistes vocales isolées [de David Draiman], j’ai eu envie d’essayer de changer l’ambiance derrière.”

“I Feel It Strickening” (The Weeknd ft. Daft Punk vs. Disturbed) [Grave Danger Mashup] :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Disturbed
L'actu Metal Alternatif