Andreas Kisser, de Sepultura, à propos de Joey Jordison : "C'est une grande perte pour nous tous"

à 19 h 07 min
Lecture 3 min.
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une toute nouvelle interview accordée au podcast Talk Toomey de Knotfest.com, Andreas Kisser de Sepultura a réagi au décès récent de l’ancien batteur de Slipknot, Joey Jordison.

Andreas Kisser a déclaré : “J’ai eu le privilège de travailler en étroite collaboration avec Joey et [feu le bassiste de Slipknot] Paul Gray sur l’album Roadrunner United et le concert spécial de 2005 à New York.”

“Nous avons passé deux semaines à Los Angeles pour travailler. Il y avait moi, Joey Jordison, Paul Gray, Dino Cazares [Fear Factory] et Roy Mayorga [Stone Sour, Soulfly]. Et nous avons en quelque sorte mis en place tout le concert. J’ai joué, en gros, tout le concert avec Dino. Et Joey et Paul étaient de grands fans de Sepultura ; ils connaissaient tout du groupe.”

“Nous avons même changé la fin de Roots à la suggestion de Joey. Il a dit : ‘J’adore cette partie à la fin, qui est très lente. Mais c’est trop court. Faisons-la plus longue’. Et nous l’avons fait. C’était donc une version très spéciale de Roots, que nous avons jouée tous ensemble. C’était la dernière chanson du concert et elle représente toute l’importance historique de Sepultura et de Roadrunner. Une version très spéciale a vu le jour grâce à lui – parce qu’il voulait faire ce changement. Et c’est comme ça que c’est arrivé.”

“Avec Paul, nous parlions même de faire quelque chose ensemble, un projet spécial. Il était dans mon groupe Hail! avec Tim ‘Ripper’ Owens [ex-Judas Priest, KK’s Priest] et Paul Bostaph [Slayer]. Mais c’était la semaine où il est mort. Il répétait pour que nous nous retrouvions et partions en tournée en Europe. Nous avons donc travaillé ensemble. Hail! était le premier projet que nous avons lancé, mais malheureusement, ça s’est terminé là…”

“Ils étaient trop jeunes [pour mourir]. C’est très choquant. Ils étaient si créatifs, si gentils, si doux, si faciles à travailler [avec] – et avaient de si bonnes idées. Comme je l’ai dit, nous avons passé deux semaines ensemble à Los Angeles, puis nous sommes allés à New York et ensuite nous avons jammé ensemble pendant ce fantastique concert. Et nous nous sommes rencontrés sur la route à quelques reprises.”

“Mes condoléances à tous les gens du Knotfest, aux fans de Slipknot et à toutes les personnes touchées. C’est une grande perte pour nous tous. Mais je garderai d’excellents souvenirs avec eux, c’était un duo fantastique.”

Joey Jordison & Slipknot

Slipknot annoncé le départ de Joey Jordison en décembre 2013, mais n’a pas dévoilé les raisons de cette décision. Le batteur a plus tard publié une déclaration disant qu’il n’avait pas quitté le groupe.

La même année où il a quitté Slipknot, Joey Jordison a formé le groupe Scar The Martyr et plus tard, Vimic. Il a également collaboré avec l’ancien bassiste de Dragonforce et l’actuel Kreator, Frederic Leclercq, dans Sinsaenum.

La famille de Joey Jordison a publié la semaine dernière une déclaration annonçant son décès et demandant le respect de sa vie privée. Les membres de Slipknot lui ont rendu hommage ainsi que Monte Connor, l’homme qui a signé le groupe !

À lire aussi : Retrouvez Disturbed, Dayseeker, Novelists FR et tous les incontournables de la semaine dans la playlist Metal Hebdo

Interview de Andreas Kisser pour Talk Toomey :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal