MetalZone débarque sur ton mobile !

Swallow The Sun annonce son nouvel album, Moonflowers : "Je sais bien que je ne devrais pas dire ça, mais je déteste profondément cet album"

à 10 h 08 min
Lecture 4 min.
Swallow The Sun annonce son nouvel album, Moonflowers : "Je sais bien que je ne devrais pas dire ça, mais je déteste profondément cet album"

Dans tout ce silence, les maîtres finlandais du Death Doom, Swallow The Sun, ont écrit, enregistré et mixé un nouvel album intitulé Moonflowers. Il est terminé et prêt à sortir le 19 novembre 2021.

En plus de certains formats d’album, il y aura également un album bonus comprenant des versions instrumentales très spéciales de tous les titres de l’album “normal”.

Cet album instrumental a été composé pour des cordes et enregistré à l’église de Sipoo en Finlande. Les cordes ont été jouées par le groupe Trio NOX de Finlande.

À partir d’aujourd’hui, toutes ces chansons instrumentales seront publiées sous forme de vidéos animées, qui ont été créées par Dronicon Films. Une par une, chaque semaine, jusqu’à la sortie du premier single de l’album principal.

Le guitariste et membre fondateur Juha Raivio a commenté : “Je sais bien que je ne devrais pas dire ça, mais je déteste profondément cet album.”

“Je déteste où il me mène, ce qu’il me fait ressentir et ce qu’il représente pour moi personnellement. J’aimerais que ce ne soit pas le cas. Mais malgré toute son honnêteté, je n’ai pas d’autre choix que de l’aimer aussi. C’est tout ce qui compte pour moi avec la musique de toute façon et peu importe ce que je ressens, tant que c’est sincère.”

“Pour moi, cet album est le miroir d’une profonde déception de soi. Même si je veux encore croire qu’il y a et pourrait y avoir plus que ça en moi. Mais je n’ai pas besoin ni envie d’en parler davantage. Après tout, la musique signifie tellement de choses différentes pour chacun d’entre nous, en fonction de la façon dont nous avons suivi nos propres chemins, et c’est ce qui est beau dans la musique. Il n’y a pas de bon ou de mauvais.”

“Après avoir fini d’écrire toute la musique de cet album à l’automne 2020, j’ai commencé à écrire ces petites versions instrumentales des chansons de l’album pour le violon, l’alto, le violoncelle et le piano. Surtout parce que je me demandais ce que cela ferait d’entendre toutes ces chansons d’abord comme ces versions intimes au lieu d’un album de groupe complet.”

“C’était vraiment magnifique de voir et d’entendre ces chansons prendre vie de cette manière et sous cette forme, enregistrées en direct dans cette grande église en Finlande. Pouvoir entendre les échos de cette musique se refléter sur les murs de l’église et sentir l’âme même de ces vieux instruments en bois joués par de vraies personnes dans ce lieu sacré.”

“Il y a quelque chose dans le fait d’entendre les cordes qui insufflent cette beauté fragile dans ces chansons qui portent tant de douleur autrement. En y repensant, j’ai peut-être écrit ces versions juste pour moi, pour pouvoir entendre et ressentir au moins une sorte de beauté et de réconfort dans ces chansons, peut-être…”

“Je voulais créer la pochette de cet album moi-même cette fois, pour qu’elle soit aussi brutalement honnête pour moi que l’est la musique. J’ai donc peint la lune sur la pochette de Moonflowers avec mon propre sang et je l’ai décorée avec des fleurs que j’ai cueillies et séchées au printemps 2016. Ce n’est peut-être pas l’œuvre d’art la plus exceptionnelle jamais réalisée dans ce monde, mais pour moi, elle représente beaucoup.”

“Je n’avais pas l’intention d’écrire une nouvelle musique avant d’avoir pris la bonne direction dans ma vie, mais finalement toute cette musique s’est imposée à moi pendant les longues nuits de cette prison étouffante et sans fin qu’est le confinement. Quelque chose a fini par naître de ce vide et l’écriture de ces chansons m’a fait beaucoup penser aux fleurs de lune qui fleurissent à l’heure la plus sombre de la nuit, donc ce nom m’a semblé approprié pour l’album.”

“Tout mon amour à vous, prenez soin de vous.”

Artwork de Moonflowers :

Swallow The Sun annonce son nouvel album, Moonflowers : "Je sais bien que je ne devrais pas dire ça, mais je déteste profondément cet album"

À lire aussi : Cynic annonce son nouvel album Ascension Codes & publie le single Mythical Serpents

Tracklist de Moonflowers :

01. Moonflowers Bloom In Misery
02. Enemy
03. Woven Into Sorrow
04. Keep Your Heart Safe From Me
05. All Hallows’ Grieve (feat. Cammie Gilbert)
06. The Void
07. The Fight Of Your Life
08. This House Has No Home

Swallow The Sun – Moonflowers Bloom In Misery (Trio NOX plays Moonflowers by Swallow the Sun) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Swallow The Sun
L'actu Death Metal Mélodique