Brian May de Queen sur les anti-vax : "Je pense qu'ils sont cinglés"

à 10 h 12 min
Lecture 2 min.
Brian May de Queen sur les anti-vax : "Je pense qu'ils sont cinglés"
© lev radin / Shutterstock.com

Brian May, membre du groupe Queen, a qualifié les anti-vax de “cinglés” dans une nouvelle interview.

Le guitariste et astrophysicien a fait cette critique à The Independent. Il aurait secoué la tête lorsque le journaliste a mentionné que des artistes comme Eric Clapton remettaient en question la sécurité des vaccins et refusaient de participer à des concerts soumis à des protocoles stricts en matière de coronavirus.

“J’adore Eric Clapton, c’est mon héros, mais il a des vues très différentes des miennes à bien des égards”, a déclaré May. “C’est une personne qui pense qu’il est normal de tirer sur des animaux pour s’amuser, donc nous avons nos désaccords, mais je ne cesserai jamais de respecter cet homme.”

“Les anti-vax, je suis désolé, je pense qu’ils sont cinglés. Il y a beaucoup de preuves qui montrent que la vaccination est utile. Dans l’ensemble, ils ont été très prudents. Il y a toujours un effet secondaire à tout médicament que vous prenez, mais dire que les vaccins sont un complot pour vous tuer, je suis désolé, cela tombe dans la catégorie de la folie pour moi.”

May a également fustigé le Premier ministre britannique Boris Johnson, affirmant que ses “mauvaises décisions” dans la gestion de la pandémie ont conduit à des “centaines, voire des milliers” de décès.

“Je pense qu’il aurait été impossible pour quiconque de prendre de pires décisions que Boris”, a-t-il déclaré. “À chaque fois, il a fait trop peu, trop tard. […] S’il avait pris la précaution de fermer les frontières un an plus tôt, nous ne serions pas dans la situation dans laquelle nous nous trouvons.”

Sur une note plus légère, May a récemment noté dans une autre interview qu’il était toujours amusé par une blague liée à Queen, tirée du roman fantastique de 1990, Good Omens.

“J’adore cette citation selon laquelle chaque CD qui reste dans une voiture pendant plus d’un an se transforme en Greatest Hits de Queen”, a-t-il déclaré. “C’est génial – je veux dire, c’est le compliment ultime pour un artiste, vraiment – d’être présent dans la vie des gens à ce point.”

Tags : Rock Queen
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
No Sleep 'til Hammersmith

Motörhead
No Sleep 'til Hammersmith

Par Lemmy Halford03, le 14/08/2022
Flick of the Switch

AC/DC
Flick of the Switch

Par Eddie Burton, le 14/08/2022
Hard Skool (EP)

Guns N' Roses
Hard Skool (EP)

Par Maxime1963, le 14/08/2022
Plus d'actus sur Queen
L'actu Rock