Wolfgang Van Halen parle de la façon dont Guns N' Roses l'a traité en tant que première partie, et s'en prend aux artistes qui utilisent des pistes d'accompagnement

à 12 h 22 min
Lecture 2 min.
Wolfgang Van Halen sort Distance, sa première chanson en solo, dédiée à son défunt père
© Travis Shinn (presse)

Au cours d’une conversation avec UCR (via UG), Wolfgang Van Halen s’est prononcé contre l’utilisation de pistes d’accompagnement pendant les concerts, tout en évoquant sa récente expérience de première partie de Guns N’ Roses.

En se concentrant sur le sujet des backing tracks, Wolfgang a commenté : “Je pense que c’est une échappatoire d’utiliser des pistes [d’accompagnement], à moins que ce ne soit pour une partie de clavier que l’on ne peut pas nécessairement reproduire.”

“Mais quand j’entends parler de certains groupes aujourd’hui, où il y a des voix et des guitares leads en backing tracks… Je pense que c’est vraiment nul.”

“Je pense que vous devriez rester chez vous et écouter leurs morceaux sur Spotify s’ils font ce genre de trucs sur scène.”

Revenant sur sa toute première rencontre avec Axl Rose, qui a eu lieu dans les coulisses du concert du 5 août au MetLife Stadium dans le New Jersey, Van Halen a déclaré : “[Axl] m’a dit qu’il avait vraiment aimé [la chanson] Don’t Back Down, et qu’il avait vraiment aimé la vidéo aussi. Il m’a fait un câlin. Je ne pouvais pas le croire. C’est un gars vraiment gentil.”

“L’autre jour, Duff [McKagan, basse] est venu dans notre loge et c’est aussi un amour. Il nous a raconté qu’Axl avait dit que Don’t Back Down était un putain de morceau Rock ‘N’ Roll, et j’ai pensé que c’était un énorme compliment. C’était comme un rêve éveillé.”

“C’était incroyable de voir tout leur show avec la vidéo et les lumières. Ça faisait tellement longtemps, je n’avais pas vu de show en direct depuis une éternité. Il n’y a rien de tel.”

Le premier album éponyme de Mammoth WVH est sorti le 11 juin via Explorer1 Music Group/EX1 Records.

Le groupe live de Mammoth WVH comprend Wolfgang à la guitare et au chant, Frank Sidoris (Slash featuring Myles Kennedy and The Conspirators) à la guitare, Jon Jourdan à la guitare et au chant [secondaire/choeurs], Garrett Whitlock (Tremonti) à la batterie et Ronnie Ficarro à la basse.

Mammoth WVH – Don’t Back Down :

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Wolfgang Van Halen (Mammoth WVH)
L'actu Rock