Jessica, la fille de Bruce Springsteen, remporte une médaille d’argent aux Jeux olympiques

à 13 h 34 min
Lecture 2 min.
Jessica, la fille de Bruce Springsteen, remporte une médaille d'argent aux Jeux olympiques
© lev radin / Shutterstock.com

Jessica Springsteen, qui participe pour la première fois aux Jeux olympiques et qui est la fille de la légende du Rock Bruce Springsteen, a aidé l’équipe américaine de saut d’obstacles à remporter une médaille d’argent samedi soir à Tokyo, après avoir cédé la première place à la Suède lors d’un CSO (concours de saut d’obstacles).

Springsteen, 29 ans, n’a touché qu’un seul obstacle pendant la course de samedi, tout comme sa coéquipière, McLain Ward. Après une performance disqualifiante de la France, les États-Unis se sont retrouvés à égalité avec la Suède et les deux équipes ont dû se départager.

La médaille d’argent obtenue samedi est une grande amélioration par rapport à la performance solo de Springsteen plus tôt dans la semaine, lorsqu’elle n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du concours individuel de saut d’obstacles. Elle et son étalon ont écopé de quatre points de pénalité pour avoir renversé un obstacle et ont finalement été éliminés environ une heure après leur passage.

Jessica Springsteen a attiré un niveau d’attention sans précédent sur l’équipe américaine de saut équestre depuis son arrivée à Tokyo. Plusieurs membres du groupe Facebook Bruce Springsteen Japan se seraient rassemblés à l’extérieur du stade, qui est fermé aux spectateurs par précaution (à cause de la pandémie de coronavirus en cours).

Même les parents de Springsteen ont dû se contenter de regarder leur fille à la télévision, les athlètes n’étant pas autorisés à emmener leur famille avec eux à Tokyo.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Bruce Springsteen
L'actu Rock