MetalZone débarque sur ton mobile !

Hoobastank : Le single The Reason est certifié quatre fois platine !

à 15 h 53 min
Lecture 2 min.
Hoobastank : Le single The Reason est certifié quatre fois platine !
© Hoobastank, YouTube

L’une des chansons les plus emblématiques de Hoobastank vient de franchir une nouvelle étape et de consolider son statut de succès. Selon la Recording Industry Association of America (RIAA), le single The Reason a été certifié quatre fois platine pour plus de quatre millions d’unités vendues.

The Reason figure sur l’album de 2003 du même nom. C’était le troisième album de Hoobastank et il avait déjà été certifié double platine par la RIAA.

The Reason a été le deuxième single extrait de l’album après sa sortie fin 2003. Il a atteint le statut de disque d’or en un an, dépassant les 500 000 exemplaires vendus le 25 octobre 2004.

La chanson s’est avérée être la grande percée du groupe. Alors que l’album et les singles précédents ont été largement diffusés à la radio, The Reason a non seulement décollé dans les classements Alternative Airplay et Mainstream Rock, atteignant la première place dans les deux classements, mais il a également atteint la deuxième place dans le classement des singles du Billboard Hot 100.

The Reason a réussi à s’imposer au fil des années, en apparaissant dans le final de la série Friends et en inspirant récemment un phénomène TikTok.

Le groupe a récemment pris part au Summerland Tour aux côtés de Everclear, Living Colour et Wheatus.

Outre l’album double platine The Reason, Hoobastank a également obtenu la certification platine avec son album éponyme de 2002. L’album de 2006, Every Man For Himself, a été certifié or (pour 500 000 exemplaires vendus) par la RIAA.

Hoobastank – The Reason :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Hoobastank
Source : loudwire.com