The Reason de Hoobastank atteint 1 milliard de streams sur Spotify

à 14 h 38 min
Lecture 2 min.
10 groupes de Rock connus pour un seul single mais qui ont néanmoins écrit de grands albums !
© ChrisJamesRyanPhotography, Shutterstock.com

La chanson-titre de l’album The Reason de Hoobastank, deux fois multi-platine, continue de captiver le public, atteignant de nouveaux sommets depuis sa sortie en 2003. Déjà 4x multi-platine et membre du club du milliard de vues sur YouTube depuis août dernier, la chanson a également franchi la barre du milliard d’écoutes sur Spotify.

Le guitariste Dan Estrin a fait part de son enthousiasme face à cette nouvelle réussite : “C’est un moment incroyable. Créer quelque chose avec ses meilleurs amis d’enfance et le voir se transformer en un feu follet incontrôlable est absolument surréaliste. Aucun d’entre nous ne s’attendait à cela et, parfois, cela ressemble à un rêve. Savoir à quel point The Reason compte pour tant de personnes dans le monde est un sentiment indescriptible de fierté et d’émotion. Je suis bien plus que reconnaissant et je me rends compte de la chance que nous avons. Nous l’avons joué dans le monde entier. Et voir les visages de tous ceux qui chantent avec nous n’a pas de prix. Merci à tout le monde.”

Le chanteur Doug Robb a ajouté son point de vue sur la popularité durable de la chanson : “Un milliard, c’est cool, mais un trillion, ce serait génial ! Blague à part, je suis stupéfait et étonné de voir à quel point la chanson a eu et continue d’avoir du succès. C’est tellement cool qu’elle ait été intégrée dans les goûts musicaux d’une toute nouvelle génération. Allons-y pour un autre milliard !”

Le succès continu de The Reason a été porté par la célébration du 20e anniversaire de l’album l’année dernière, ainsi que par son inclusion dans la série Beef de Netflix et son succès viral sur TikTok. Ces facteurs ont contribué à une augmentation significative du nombre de streams de la chanson au cours des deux dernières années.

Vidéos de Hoobastank :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Hoobastank
L'actu Rock