Metallica : Regardez Rob Zombie reprendre le mythique titre Enter Sandman

à 14 h 52 min
Lecture 2 min.

Rob Zombie aime tous les types de musique. Le chanteur de Dragula a grandi en jouant du Noise Rock dans l’underground new-yorkais avant de transformer White Zombie en un groupe de Metal Industriel macabre, puis de poursuivre une carrière solo réussie dans ce domaine pendant des décennies.

Au fil des années, il s’est fait connaître pour ses reprises de chansons lors de ses concerts, rendant hommage à tout le monde, de Grand Funk Railroad à Alice Cooper en passant par The Beatles et Ramones. Il a également un penchant particulier pour la reprise du légendaire morceau Enter Sandman du Black Album (1991) de Metallica, et lors d’un concert en 2014 au Myrtle Beach House Of Blues, la reprise a été filmée.

Après que le guitariste John 5 ait commencé le riff d’ouverture juste au moment où Rob Zombie lui demandait de “jouer quelque chose”, il a coupé son camarade et lui a reproché en plaisantant de jouer une chanson que “personne n’a jamais entendue”. Cependant, lorsque Rob s’est adressé au public et a demandé s’ils devaient jouer ce qui est probablement la chanson la plus célèbre de l’histoire du Metal, la réponse a été retentissante : “Hell yeah !”.

Le groupe s’est lancé dans une performance sans faille, mais c’est la voix typique et charismatique de Rob Zombie qui a vraiment donné vie au titre et l’a fait sien. Il n’a pas tout à fait le registre vocal de James Hetfield, mais son grognement Grunge d’influence sudiste a donné à Enter Sandman une touche unique.

C’est l’un de ces moments magiques du Metal !

Rob Zombie – Enter Sandman (Metallica Cover) (Live 2014) :

Source : revolvermag.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal